Moto GP: Etats Unis: Répétition générale pour Kawasaki ?
Lors du prochain Grand Prix des Etats-Unis de Moto GP qui se déroulera, le 22 juillet, sur le tracé de Laguna Seca, Kawasaki engagera une troisième moto, pour un local de l'étape, Roger Lee Hayden. On le sait, cette opération est d'abord une opération commerciale, le blason d'Akashi tenant par là à flatter un marché d'Outre Atlantique précieux pour lui. Et si Roger Lee y connaît l'illumination, ce sera l'occasion de joindre l'utile à l'agréable, avec un bon résultat, pourquoi pas.
Mais la démarche n'est pas seulement motivée par ces facteurs. Il s'agît, aussi, pour Kawasaki, de se rendre compte comment le team peut fonctionner avec trois motos. Ceci dans le but de pérenniser le système pour la saison future.
Michaël Bartholemy le reconnaît, pour l'an prochain, un troisième Ninja ira au combat. Kawasaki répondra ainsi favorablement aux objurgations de la Dorna qui veut que les verts, comme d'ailleurs Suzuki, s'engagent un peu plus conséquemment, à l'image de ce que font déjà Honda, Ducati et Yamaha.
Maintenant, selon la manière dont l'étape américaine se déroulera, cette troisième ZX-RR sera soit régulièrement alignée, soit ponctuellement engagée, selon le régime de la wild-card. Anthony West n'a donc pas encore à désespérer de l'engagement d'Hopkins et de la confirmation de De Puniet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération