Nous voici maintenant bien avancés dans la saison des nouveautés cross et enduro mais il reste encore des constructeurs qui dévoilent leur machine. Cette semaine , c’est TM qui nous fait découvrir sa collection 2008.
Toute l'actualité Sport
Les plans de KTM pour le mondial Superbike ne sont pas tombés en désuétude. Le blason de Mattighofen a ainsi bien l’intention de donner une vie sportive à sa future machine de guerre RC8 attendue pour le prochain salon de Milan. Et ce d’autant plus que la discipline chère à FG’Sport a maintenant ouvert ses portes aux twin de 1 200 cc.
C’est la fuite de l’été dont s’est emparée MCN. A peine son contrat avec Yamaha officialisé à Laguna Seca, le pourtant toujours pilote Aprilia s’en est allé le 8 août traîner du côté du circuit d’Almeria où, fort opportunément, l’équipe test Michelin travaillait d’arrache pied avec Andrew Pitt.
L’épreuve du championnat de France de supercross de La Tremblade a été un grand succès. Seule la météo a failli gâcher la journée, la pluie est venue perturber les séances d’essais. Le soleil a fini par reprendre le dessus pour le reste de la journée.
C’est ce qui s’appelle respecter les fans, jusqu’au moindre détail. Le team Kawasaki de Moto GP fait en effet courir cette saison ses ZX-RR sous une livrée vert métallisé certes du plus bel effet, mais historiquement décalée.
Joshua Coppins sera à nouveau absent pour le GP MX 1 d'Irlande du Nord. Blessé à l'épaule gauche lors du GP de Loket fin juillet, l'actuel leader du championnat de monde n'a pu récupérer assez de force pour pouvoir défendre sa place ce week-end.
C’est officiellement fait, Loris Capirossi a signé pour Suzuki. L’Italien de 34 ans confirme donc les rumeurs largement répandues et déjà vues ICI. CapiTrex sera le sociétaire du blason d’Hamamatsu et équipier de Vermeulen pour 2008 avec une option pour 2009.
L’autre week-end, en marge du grand-prix de motocross de Namur se disputait la coupe du monde des vétérans. Ce championnat n’est pas très connu, ni médiatisé. Le but est de faire rouler des anciennes gloires qui peuvent venir se retrouver sur un circuit le temps d’un week-end.
Le temps des interrogations semble s’éloigner du côté de Yamaha en mondial Superbike. Le représentant des intérêts de la marque aux diapasons, Massimo Meregalli s’est en effet fait l’avocat de la stabilité de son line-up de pilotes. Si le cas Haga était couru d’avance, celui de Corser n’était pas si évident.
Par froid pragmatisme ou par déprime défaitiste, voilà que Jeremy Burgess met les pieds dans le plat au moment où le Moto GP va faire sa rentrée à Brno. Rossi a à peine sonné le rassemblement pour l’assaut final qu’un de ses principaux Général déclare tranquillement que ce sera pour l’honneur, que la messe est déjà dite : Casey Stoner sera le Champion du Monde 2007.