L'annonce est supposée pour ce Jeudi, même si avec Kawasaki, on peut s'attendre encore à des rebondissements. Mais tout porte à croire qu'Anthony West tient le bon bout pour garder son guidon l'année prochaine. Une consécration pour ce talentueux Australien qui aura connu une saison incroyable.
Toute l'actualité Sport
Voici un petit changement de calendrier pour les pilotes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Je vous disais il y a 10 jours qu'ils ne leurs restaient plus qu'une course à Valence, c'était bien le cas puisque celle sur le circuit du Hungaroring venait d'être annulée, mais elle vient tout juste d'être remplacée.
Les temps sont durs pour Valentino Rossi, bousculé comme jamais auparavant. Sportivement en difficulté, voilà qu'en coulisse d'aucuns se verraient lui brûler son auréole. Du coup, le « Doctor » a commencé à se refermer sur lui-même en se demandant bien ce qui peut encore l'attendre pour ce week end quasiment à domicile, sur le nouveau tracé de Misano.
Le week-end a été chargé à Nogaro avec la coupe de France promosport 2007. Après la course de la Junior Cup où Florian Marino et Arnaud Gicquel ont ouverts les hostilités, c'est au tour de la catégorie 125 de s'élancer.
C'était ce week-end au Danemark d'accueillir le championnat d'Europe MX2 en marge du MX3. Les conditions météo étaient bonnes contrairement à certaines courses perturbées cette saison. Tout le début de saison, notre Français Khounsith Vongsana a pu se battre pour la course au titre.
C'est fait, 1 mois avant le début de l'épreuve, toutes les équipes nationales ont dévoilé les coureurs qui participeront au motocross des nations les 22 et 23 septembre à Budds Creek au Etats-unis. Peu de changements sont à signaler par rapport aux précentes infos.
Richard De Tournay n'a pas réussi a répondre au retour des frères Gicquel et perd donc la tête du championnat 2007, alors qu'il reste seulement deux courses a effectuer. Sur le circuit de Nogaro, c'est bel et bien Arnaud Gicquel qui s'est imposé devant le phénomène Florian Marino.
Pour ce rendez-vous du championnat du monde MX3 au Danemark, Yves Demaria (Yamaha) se devait de refaire son retard au provisoire. Toute la saison, Demaria et son concurrent direct , le Belge Sven Breugelmans ont joué au chat et la souri avec la tête du championnat.
A Donington, en MX2, le week-end commençait bien pour Nicolas Aubin (Yamaha) en l'absence de Cairoli partit en MX1. Le Normand signait le meilleur temps des essais. Au premier départ, ce dernier s'élance devant la meute. Derrière, les pilotes s'efforcent de suivre Aubin, mais celui-ci contrôle toute la course.
Sauf à ce que Nieto lui coupe l'herbe sous le pied, le pilote allemand du mondial Superbike est bien parti pour revenir dans le giron Suzuki Alstare en 2008. Max Neukirchener, en effet, avait déjà côtoyé le team belge lors de la saison 2006 en pilotant une GSX/R K6 montée et exploitée par l'écurie.