Et voilà que Toni Bou est champion du monde outdoor avant même la fin du championnat. Pas une surprise peut-être mais il n'y avait pas de GP de trial ce week-end pourtant? Et bien non mais les organisateurs du GP de Belgique prévu le 23 septembre à Spa-Francorchamp l'ont tout simplement annulé !
Toute l'actualité Sport
Après avoir chuté en préparant une course du championnat de Grande Bretagne d'enduro, Juha Salminen vient de déclarer forfait pour le GP de Slovaquie qui se disputera ce week-end. Sa fracture de la clavicule guérit très bien, d'après les derniers examens, mais le finlandais préfère ne pas prendre le départ en Slovaquie et revenir en force en France pour clôturer la saison.
Il tient toujours la corde pour s'approprier le deuxième guidon chez Honda Gresini en 2008 et faire ainsi ses grands débuts en Moto GP aux côtés de Toni Elias. Alex de Angelis, San Marinais de son état, se verrait bien officialiser ce week end à l'occasion du Grand Prix couru en l'honneur de sa mère patrie à Misano.
Après vous avoir présenté brièvement le tout nouveau Circuit auto et moto des Ecuyers à Beuvardes (02), je reviens vers vous parce que ça se précise … En effet, les engins de travaux ne savent plus où donner du godet.
Pour la cinquième édition de la classique Aveyronnaise, la semaine dernière, le beau temps est revenu sur le département de l'Aveyron. Cette magnifique épreuve, qui se déroule sur trois jours a vu Fabien Planet prendre la tête de la première journée devant le Sarthois Mickael Pichon, avec un léger avantage pour Planet.
Malgré des normes de sécurité draconiennes et de plus en plus strictes, l'épreuve de moto cross comptant pour le championnat 125 cc de Bretagne a pourtant connu un dramatique accident. A la mi course, peu avant 16h00, la moto d'un participant est sortie de la piste et est allée rebondir dans un mur de pneumatiques.
Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, l'équipe Kawasaki Pro-circuit a placé ses pilotes aux quatre premières places en 250. Ryan Villopoto reprend la tête du classement général du championnat MX outdoor, pourtant sa première course avait mal commencé. Lors du premier départ, plusieurs pilotes sont pris dans une chute collective.
Ce sera l'une des attractions du prochain Salon de Paris et elle s'apprête véritablement à entrer en production. La nouvelle sportive de Munich, basée sur la R1200S que BMW aligne cette saison en Endurance va se lancer dans la carrière commerciale.
Le championnat Américain outdoor faisait étape à Steel City en Pennsylvanie. Carmichael ne faisant pas tout le championnat, la bagarre fait rage pour le titre. C'est Mike Alessi (KTM) qui va s'imposer en première manche devant ses coriaces adversaires, Langston (Yamaha) fini second, Short (Honda), Windham et Ferry (Kawasaki) ne sont pas loin.
C'est une fin de saison décidément douloureuse qui se prolonge chez les pilotes Gresini. Si Elias a commencé avec courage sa remise à niveau, du côté de Melandri, en revanche, la situation se présente comme plus difficile que prévue.