Skoda revient à ses racines avec une moto électrique
Fut un temps où Skoda fabriquait des motos. La marque tchèque, aujourd'hui connue pour ses voitures vient de dévoiler un concept de moto électrique, la Slavia B, une revisite moderne du modèle original signé par un designer français : Romain Bucaille.

Lancée en 1895 à Mladá Boleslav, dans le nord de la Tchéquie, sous l’impulsion de deux Tchèques de génie, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, la marque Skoda a commencé son aventure par la production de bicyclettes et de motos avant de se lancer sur le marché automobile.
Aujourd'hui reconnue pour ses modèles à quatre-roues, Skoda vient de dévoiler un concept original de moto électrique baptisé Slavia B. Une vision modernisée d'un modèle original fabriqué entre 1899 et 1904 signée par un designer français : Romain Bucaille.
La moto électrique, au design remis au goût du jour avec un look de Café Racer sportif, reprend la forme du cadre de la Slavia B d'origine. On note également, comme des clins d'œil au passé, la présence de la trousse à outils et d'un badge flottant affichant « Laurin & Klement », le nom des deux créateurs de la marque. En lieu et place du monocylindre de 240 cm3 offrant 1,75 cheval et une vitesse maxi de 40 km/h, on retrouve un espace laissé vide par le jeune designer français.

Un concept qui ne devrait pas passer le stade du numérique

La transmission à courroie et la partie arrière minimaliste sont également des hommages au modèle d'origine.

Simple design réalisé numériquement à ce jour, la Skoda Slavia B version 2025 ne devrait pas aller plus loin que la déclinaison 3D dévoilée par la firme tchèque.

À moins que la marque tchèque ne décide de renouer avec ses racines plus en profondeur, ce dont on doute fortement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération