A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end se déroulait la 11ème épreuve du championnat de GNCC US. Knight y était présent ? Oui, l'anglais a volé toute la nuit pour rejoindre le lieu de cette épreuve (il était à l'endurocross la veille) et y était bien présent.
Cela fait quelques temps que l'on n'a pas entendu parler de Luigi Séguy. Après avoir tenté le championnat du monde d'enduro cette année, qui s'est terminée par un crash au grand-prix d'Espagne en début de saison, on devrait revoir Luigi en supermotard à Cahors les 13 et 14 octobre prochain.
Manufacturier unique ou non, telle est la question qui taraude actuellement le landernau du Moto GP. Mais quel est fondamentalement l'avis d'un professionnel de la compétition sur ce sujet épineux, aux enjeux colossaux ? Caradisiac vous donne un aperçu des coulisses avec cette réponse du boss du Gil Motorsport que nous avons mis sur le grill.
L'année passée, Stephan Everst, l'homme au 101 victoires en GP et 10 titres mondiaux mettait un terme à sa carrière et devenait par la même occasion, Directeur course de KTM en Motocross. Le belge a profité du motocross des Nations de Budds Creek pour présenter un livre et un triple DVD.
Voilà ce que promet le poète Noriyuki Haga qui répond aussi au doux surnom de « Nitronori ». Tout un programme. Avec 33 points de retard, en embuscade à la troisième place du championnat, le pilote Yamaha sait qu'il n'a rien à perdre et surtout tout à gagner dans ce dernier rendez-vous de l'année.
Ce week-end sur l'Ile de Man se disputait le trial des nations qui réunit tout le gratin mondial de la discipline. Avec Toni Bou doublement titré cette année, Adam Raga, Albert Cabestany et encore Jeroni Fajardo l'Espagne est venue en grande favorite de l'évènement.
Samedi dernier, Bologne en Italie ouvrait la saison du championnat d'Europe de Supercross qui compte six épreuves. Le grand malchanceux du motocross des Nations, Antonio Cairoli, est venu participer à l'épreuve. Les deux spécialistes Français du supercross, Marvin Musquin et Stephan Demartis étaient là.
C'est ce qui s'appelle mettre la pression d'entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d'un titre mondial qui a été sien de 2001 à 2005, Valentino Rossi a décidé, dès maintenant, de poser les bases de la campagne future. Afin qu'elle lui apporte de nouveau le succès.
Avec 29 points de retard alors qu'il en reste encore quelques 50 à attribuer, James Toseland se présente toujours en position de force pour enlever sa seconde couronne mondiale en Superbike. Et sa dernière avant longtemps, puisque à l'issue, il se dirigera vers Tech'3 pour entamer une nouvelle page de sa carrière, celle du Moto GP.