Michelin l'a déclaré, avoir Rossi parmi ses adversaires sera une source de motivation supplémentaire en 2008. D'ailleurs, on a pu voir lors des derniers tests de Sepang, qu'une génération de pneus de qualification était arrivée, avec des premiers résultats étonnants.
Toute l'actualité Sport
Contrairement aux dires de Monsieur Luongo, le Motocross continue sa récession. Depuis quelques années, plus de primes aux pilotes, ce qui a éliminé quelques bons privés et augmenté le budget des teams. Pratiquement plus de club à vouloir se risquer à l'organisation d'un GP et l'entrée spectateur devenue inabordable.
Le calme est revenu dans la montagne chilienne et les plages environnantes de La Serena. Alors que toutes les équipes sont sur le retour, on peut dire que ces 82ème ISDE ont été un grand succès. Les conditions ont rendu la course très difficile, poussière, sable, pistes caillouteuses, beaucoup d'abandons, de chutes et de blessures.
Première des trois journées d'essai pour les catégories 125 et 250 à Jerez. Et pour cette entame, sous des cieux cléments qui pourraient bien faire des caprices dès demain, ce sont les valeurs sûres qui ont tenu le haut du pavé. Déjà, à Valence, le couple KTM avait dominé le plateau 250, sur le tracé portugais, les choses sont allées à l'identique.
K46, un nom à se souvenir puisqu'il s'agît de la nouvelle arme de BMW pour le Superbike des saisons 2009/2010. Que le blason munichois espère fatale et qui a été débusquée ici. Les privilégiés au nez creux se sont délectés de cette machine grimée mais qui révèle déjà sa compacité et son agilité.
Après trois journées de test à Sepang au profit des Moto GP, c'est maintenant au tour des disciplines voisines de s'employer à préparer la prochaine saison. C'est à partir d'aujourd'hui et également pour trois jours que certaines écuries du quart de litre et de la 125 vont affûter leurs armes sur le tracé de Jerez.
A peine le supercross de Bercy terminé, on retrouve un grande partie des pilotes à Moscou pour le SX Tour. Dans un immense stade, chauffé pour l'occasion, notre meilleur représentant Français, Benjamin Coisy, n'a pas laissé passer l'occasion de gagner.
Il est un ami de Casey Stoner, il a remplacé un Hofmann licencié de chez D'Antin en fin de saison et il a même fait des essais grandeur nature pour Ducati en vue d'un poste d'essayeur avec option « wild-card » en Grand Prix. Tout portait donc à croire que Chaz Davies serait bientôt de la famille de Borgo Panigale.
Il n'était pas des trois jours de test à Sepang avec Honda, mais s'il a économisé ses efforts, il n'a pas été avare avec sa salive durant la période. On le sait, l'Espagnol n'a pas fait le déplacement parce que ce qu'il avait demandé sur sa moto aux techniciens du HRC n'avait pas pu être fait à temps.
Les trois jours de test malais ont eu beau se terminer dans la douleur d'un pouce endommagé par une chute lors de la dernière séance, Randy De Puniet est satisfait de son travail, de son équipe, de son package et donc de son choix. En tête à l'issue de la première journée, il a tenu le rythme lors de la seconde avant de connaître cet écueil en clôture.