Dani Pedrosa a terminé ces trois journées de test à Jerez en haut de la feuille des temps, fermant par la même occasion l'exercice 2007 d'un Moto GP qui va rentrer en hibernation jusqu'au 22 janvier 2008. Comme il l'avait fait hier, l'Espagnol n'a laissé à personne le soin de tenir le haut du pavé.
Toute l'actualité Sport
Le calendrier du championnat du monde a aussi connu quelques changements depuis la première mouture de cet été. Tout d'abord, l'ouverture du championnat aura finalement lieu en Espagne sur le circuit de Talavera de la Reina. Le GP de France qui devait ouvrir le bal se courra quant à lui la semaine suivante à savoir le 13 avril.
La Ronde des sables, c'est dimanche. Les samedi 1er et dimanche 2 décembre à Loon Plage. C'est juste à coté de Dunkerque. Les principaux engagés pour le podium : Une course est réservée aux amateurs, une pour les quads et ensuite les plus rapides, sur un circuit très condensé de 6,5 kms.
L'envie de publier cette photo sous un titre pareil a été trop forte, mais c'est un lecteur qui m'a inspiré sur ce coup là, en utilisant notamment cette phrase lorsque j'ai publié un article vous présentant la Vespa T. A. P 150 il y a de cela quelques mois.
Valentino Rossi semble avoir retrouvé le rythme et la motivation depuis le début de ces tests à Jerez. Ses chronos ne peuvent que le rassurer sur ses nouveaux choix techniques, tandis que le challenge qu'il s'est ainsi fixé avec Bridgestone semble l'avoir de nouveau totalement concentré sur son sujet : la compétition, et seulement la compétition.
Au contraire de ses concurrents qui ont décidé de s'affronter sur le tracé de Jerez, Suzuki s'en est allé seul aux antipodes pour tenter d'exorciser un sort tenace qui veut que ses motos n'avancent pas à Phillip Island.
Pour vous donner un petit aperçu des conditions de courses aux ISDE au Chili, voici une vidéo regroupant quelques images de la quatrième journée. Une journée difficile avec du pierrier et du sable qui nous donne une idée du terrain durant la semaine de course.
Si l'année 2007 restera pour Casey Stoner la saison de tous les succès et du titre suprême dans la catégorie reine, elle se termine néanmoins dans la douleur, à l'issue de cette seconde journée d'essai à Jerez. Car l'Australien ne remontera plus sur sa Ducati avant l'année prochaine, la chute dont il a été victime aujourd'hui se révélant plus grave qu'escompter au départ.
Dani Pedrosa ne fait pas que dans la déclaration tonitruante. On peut ne pas aimer le style mais force est de constater que sur la piste, ça parle aussi. Le vice-champion du monde 2007 et débutant de l'année 2006 a ainsi conclu cette seconde journée de test à Jerez avec un chrono en dessous de la barre symbolique des 1'40 au tour.
On le sait depuis ici, ce ne sera pas Matthieu Lagrive, triple Champion du Monde de l'Endurance, qui fera équipe avec le binôme fétiche de Christophe Guyot, David Checa et Sébastien Gimbert. Les dernières négociations avortées avec Yamaha en ont ainsi décidé. Sans doute pour le plus grand bénéfice du SERT.