Superbike: Lavilla seul chez Stobart, mais avec quelle CBR ?
On le sait depuis ici, le team phare de Honda en British Superbike, Stobart, managé par Paul Bird, quittera son île pour s'en aller découvrir le monde de la catégorie. Présentée comme une véritable autre écurie officielle frappée du sceau HRC, la structure avait déjà depuis LA, choisi son premier pilote, l'Espagnol Gregorio Lavilla, expérimenté compétiteur de 34 ans qui a connu Kawasaki, Suzuki et Ducati, avec un titre britannique empoché en 2005.
On attendait le nom de son équipier que l'on pensait être anglais, mais on apprend que l'aventure Stobart se jouera finalement en solo. Un seul pilote donc, ce qui induit des finances pas si larges que ça mais qui alimente aussi une rumeur venue de l'entourage des frères Ten Kate plus alarmiste encore.
Ce bruit voudrait que la CBR version 2008 soit très en retard sur son développement. Vous l'avez découverte par ici et il avait été clairement précisé à cette occasion que la moto n'en était qu'à ses balbutiements. En fait, Honda serait carrément à la bourre et l'angoisse pointe parmi les fidèles du blason ailé. Qui se demandent déjà s'ils ne vont pas être contraints de prolonger la vie de la cuvée 2007 au lancement d'une saison qui démarre en février, au Qatar.
Ceci au moment où Ducati travaille sur sa 1 098 et où Yamaha semble déjà prêt. Mais Honda a, a priori, les moyens d'accélérer les choses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération