Superbike - Carlos Checa: Le titre dans deux ans
Après Biaggi, et après l'éphémère Barros, ce sera le nouvel exilé des Grands Prix pour cette saison 2008 de Superbike qui se profile. Carlos Checa, 35 ans, se prépare à sa nouvelle vie qu'il espère bien voir couronner par un titre mondial d'ici deux ans. Il faut dire que matériellement, il peut légitimement ambitionner la perspective. Il le doit, même, puisqu'il aura la charge de remplacer chez Ten Kate le Champion du Monde de la catégorie qui a fait le chemin inverse, James Toseland.Un vrai challenge.
Pourtant, l'Espagnol est confiant: « C'est à la suite des 08h00 de Suzuka disputées sur une CBR que je me suis rendu compte que le Superbike était une discipline faite pour moi. En Moto GP, j'avais perdu ma motivation. Mais ce ne sera pas une retraite dorée. Le niveau y est élevé. Il faut se souvenir de la démonstration de Bayliss au Grand Prix de Valence l'an dernier. Ceci dit, mon expérience me sera d'une grande aide. »
« Je vise le titre d'ici deux ans. Avoir un titre me manque dans ma carrière. C'est peut être à cause de cet écueil que parfois je n'ai pas résisté à la pression. En Superbike, j'aurais mes chances, même si battre Ducati, Yamaha et Suzuki ne sera pas facile. »
Quant à sa nouvelle moto, Checa en tire ses premières impressions: « Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés d'adaptation. C'est plus physique à piloter, et ça adhère beaucoup moins. Je dois découvrir ces Pirelli, mais avec de l'entraînement, il ne devrait pas y avoir de souci. »
Comme tous ceux qui ont fait ce parcours du Moto GP au Superbike, Checa a toujours dans la tête le monde des Grands Prix. Mais il est assez expérimenté pour savoir que la page s'est tournée et que si il veut vraiment réussir, il doit se donner entièrement à son nouveau sujet. Nouveau Barros ou véritable converti à la Biaggi, l'avenir nous dira qui est vraiment Checa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération