L'annulation de l'édition 2008 du Dakar a suscité de nombreuses réactions auprès des participants, du gouvernement, et des chaînes de télévision. Tous estiment que l'ASO a fait le choix le plus juste, compte tenu des doutes sur les conditions de sécurité des étapes prévues.
Toute l'actualité Sport
Juste après l'annonce de l'annulation du Dakar 2008, deux villes du sud du Portugal où devait passer la course demandent à Amaury Sport Organisation, organisateur du rallye, à être indemnisés. Les maires des deux communes demandent le remboursement des sommes investies par la municipalité pour accueillir d'épreuve.
La nouvelle est tout juste confirmée par Amaury Sport Organisation (ASO) que déjà se pose la question de l'avenir du rally raid. Dans son communiqué, l'organisateur assure que cette annulation ne remet pas en cause la pérennité de la course et qu'une édition 2009 est déjà prévue.
C'est bien évidemment en premier que l'on pense aux participants qui vont devoir rentrer dans leurs pays sans même avoir pu faire une seule course. La déception est grande dans toutes les catégories. Que ce soit en automobile, en camion, en quad ou à moto.
Juste après l'annonce officielle de l'annulation du Dakar 2008 par Amaury Sport Organisation (ASO), le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner se réjouit de la décision prise, déclarant que « les organisateurs ont fait le choix de la sécurité. ».
C'est comme un coup de massue que la nouvelle nous est arrivée ce matin. Le suspens s'est amplifié les minutes passant, jusqu'à ce que le couperet tombe, le Dakar 2008 est annulé. Chose qui n'était jamais arrivée en presque 30 ans d'existence.
Depuis hier, c'est la plus grande confusion qui règne au sein de l'organisation du Dakar. En effet, suite aux déclarations de Bernard Kouchner hier, les responsables d'ASO se sont réunis à Lisbonne pour évaluer les conditions de sécurité des participants lors de la traversée de la Mauritanie.
Il y a quelques jours Caradisiac Moto vous faisait part des doutes émis par les organisateurs du rally raid à propos des étapes initialement prévues en Mauritanie, suite aux évènements ayant coûté la vie à quatre touristes français et deux soldats mauritaniens.
Camélia Liparoti, cette « petite » Italienne vient sur le Dakar avec l'ambition d'être la première femme à finir cette épreuve sur un quad. Dans sa Toscane natale, elle est toute jeune attirée par les moteurs. Journaliste spécialisée dans le ski extrême et le quad, elle s'est installée en France dans la vallée de Chamonix.
Après l'annonce par la FIM de modifications importantes en endurance mondiale, j'ai contacté Olivier Guionnet du Team 18 afin de savoir comment le team se prépare pour cette nouvelle saison. Bonjour Olivier. Tout d'abord bonne année 2008 qui, je vous le souhaite, sera aussi bonne que 2007 pour le team des Sapeurs Pompiers.