Hervé Poncharal est un team manger heureux. Et cette année, le patron de Tech3 Yamaha est sans doute plus épanoui que les autres exercices puisque le voilà rassuré sur son pari jeune au moment de profiter de la trêve estivale. La tête, c’est lui et il court à présent assez vite sur deux jambes que sont Johann Zarco et Jonas Folger. Reste que pour le premier cité, la responsabilité est peut-être plus importante…
Toute l'actualité Sport
Sylvain Bidart sort vainqueur de la campagne de la Nièvre et remonte inexorablement sur un Thomas Chareyre qui termine troisième de la seconde manche. Adrien Goguet s'impose en S2.
... plutôt riche le 40th anniversary Suzuka 8 Hours avec du beau monde issu de MotoGP, de Moto2, du championnat du Monde FIM Superbike mais aussi du British Superbike... sans oublier toutes les stars du FIM EWC. Il va y avoir du sport...
Pour le dernier Moto Tour, Julien Toniutti offre aux dix prochains inscrits un stage d'une journée sur les routes du Beaujolais.
Pikes Peak... ou la course vers les nuages, reste toujours un événement. Cette année Chris Fillmore inscrit son nom au livre des records en en inscrivant un nouveau. Vidéo façon caméra embarquée.
C’est avec un bras droit tout neuf que Loris Baz fera la seconde partie de la saison en MotoGP. Le Français et pilote Avintia Ducati a ainsi profité de la trêve estivale pour se refaire une santé du côté d’Aix en Provence. Le tricolore a maintenant 29 jours pour se remettre avant de retrouver la compétition à Brno, pour le Grand Prix de la République Tchèque.
Cette année encore Magny-Cours accueillera le même week-end des disciplines différentes. Quand le Superbike se mélange au Supermotard...
Nouveau record pour l'ascension du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb. Fillmore fait la montée en 9 minutes 49,625 secondes!
Ça sera le dernier... du moins dans cette configuration. Le Moto Tour tire sa révérence du fait des difficultés administratives et des nombreuses mesures de sécurité...
Valentino Rossi a sauvé les meubles lors de Grand Prix d’Allemagne. Avec le nouveau châssis Yamaha, il est convaincu d’avoir sauvé la mise avec une cinquième place qui lui laisse toutes ses chances pour une seconde partie de la saison qui déterminera qui sera le Champion du Monde de l’année en MotoGP. Certes, il a fini juste derrière son équipier et le team officiel n’a pu suivre la Yamaha satellite de Folger, mais le tout fait dix points de retard sur le leader Márquez au général. Seulement !