
Avec pas moins de sept constructeurs officiellement engagés dans son championnat, le mondial Superbike a moins à se plaindre à priori qu'un Moto GP qui a du mal à remplir sa grille de départ avec trois blasons en moins dans son paddock.
Avec pas moins de sept constructeurs officiellement engagés dans son championnat, le mondial Superbike a moins à se plaindre à priori qu'un Moto GP qui a du mal à remplir sa grille de départ avec trois blasons en moins dans son paddock.
Comme lors de leur première prise de contact avec le monde du Moto 2, Julian Simon et notre Mike Di Meglio vont devoir se partager un châssis BQR perçu dans l'urgence pour faire leurs tests programmés à Valence à partir de demain, 9 décembre.
Le tracé de Valence va livrer son site à partir de demain 9 décembre et ce jusqu'au 10 aux deux univers de la vitesse moto, soit celui du Superbike et celui du Moto GP. Plus exactement, pour ce qui est de ce dernier, ce sont les nouvelles Moto 2 qui vont côtoyer les Supersport, puisque le team Ten Kate fera tourner Kenan Sofuoglu et Michele Pirro.
Si le Team MD Rallye Sport d'Antoine Morel a peu à peu laissé la moto, il gagne en 2009 le titre de champion du monde des constructeurs 2 roues motrices. Il aligne cette année quatre quads Can Am, des 800 Renegade. Le constructeur Canadien a confié cette année encore au Team Normand la préparation de ses quads.
A Genève le week-end dernier, les pilotes de supercross se retrouvaient pour une nouvelle épreuve du SX Tour 2009. Avec Josh Hill, Justin Brayton, King of Bercy 2009, Marvin Musquin, on pouvait légitimement chercher le vainqueur, voir le podium dans ces trois là, mais rien n'est jamais sur.
Le nouveau pilote Kawasaki, Chad Reed a remporté le championnat australien de supercross ce week-end. Grandissime favori de cette série, le début de championnat avait été dominé par Reardon mais au fur et à mesure des épreuves, Reed a repris son droit pour s'imposer avec 21 points d'avance.
Cédric Soubeyras a eu une saison que l'on pourrait qualifier de mouvementée. Il débute la saison chez MD Racing sur une Yamaha, au bout de cinq GP, c'est le remerciement du Team de Didier Vuillemin après s'être plaint de problèmes mécaniques.
Le week-end dernier avait lieu la seconde épreuve de la coupe du monde d'enduro Indoor à Gênes. Le Polonais Tadeusz Blazusiak avait remporté la première épreuve 2010 à Sheffield (Grande-Bretagne) devant Mike Brown, Graham Jarvis, Ivan Cervantès et Antoine Méo.
Avant qu'il ne monte dans une Ferrari de Formule 1, une hypothèse soulevée pour Janvier prochain mais que le Cheval Cabré n'a cependant pas encore confirmé, Valentino Rossi a bouclé l'année 2009 de nouveau dans une Ford Focus WRC, celle-là même qu'il avait amené à la seconde place lors d'un Rallye de Monza qu'il a aussi mis à profit pour discuter d'une éventuelle participation au Mans, toujours sur quatre roues.
Après une saison noire chez Loncin, Alexis Masbou sait mieux que quiconque que l'année 2010 sera déterminante pour son avenir en Grand Prix. Sans le moindre point cette année, le Français compte bien se rappeler au bon souvenir du plateau en se préparant une campagne GP125 aux petits oignons.
SPONSORISE