Présenté sous sa forme définitive lors du salon de Tokyo, le Niken débarque sur le stand de Yamaha à l’Eicma avec enfin toutes les caractéristiques que l’on attendait. Il faut être clair, une machine qui associe un châssis de moto avec la technologie du trois-roues, il fallait oser ! Présentation.
Toute l'actualité Salon
Deux ans après sa sortie, l’Africa Twin profite d’une optimisation d’Honda. Celle qui a connu un succès fulgurant, surtout dans sa version DCT, elle revient sur le devant de la scène avec pas mal d’optimisations attendues par les clients. Allez, on fait le tour de THE Trail !
La famille « C » s’agrandie pour 2018 chez BMW. Et en plus d’accueillir un nouveau scooter, ce dernier sera accessible pour les permis A2. Souhaitant développer la mobilité urbaine, la marque allemande ouvre donc une nouvelle voie pour ceux qui attendent de la petite cylindrée. Voici donc le C 400 X.
Suzuki fait light dans les nouveautés après l’avalanche de l’année dernière. Et après la série limitée Cafe Racer que la marque a mis en vente cette année, il semblerait que le concept ait plu puisque voici venir une nouvelle version du SV 650 : le X.
Après la présentation du concept T7 l’année dernière pendant le salon de l’EICMA et le succès que cette machine a généré, Yamaha remet le couvert avec la présentation du Ténéré 700 World Raid, une version concept au plus près de ce que pourra être la future Ténéré 700.
Le Tracer 900 se refait une beauté pour 2018. 3 ans après sa sortie, ce Sport Touring est le bon mélange entre un usage quotidien avec une petite dose de voyage. D’ailleurs il est de plus en plus courant de croiser des équipages avec bagageries sur ce modèle. Yamaha l’a bien compris puisque son nouveau millésime est proposé en 2 versions : le Tracer 900 et le Tracer 900 GT.
Hormis chez les scooters, la gamme 300 était plutôt parent pauvre dans la moto chez Honda. Présenté juste avant l’ouverture du Salon de Milan, le CB 300R marque l’arrivée d’une nouvelle génération de machine, autant sur le plan esthétique que le plan mécanique. Bienvenue dans le monde du mini sport naked !
Bon ok, on plaide coupable. Le nouveau CB 1000R est l’un de nos chouchous de ce début de salon. Présenté aux Studios East Ends à Milan, il nous a fait forte impression. Présenté sous sa forme de prototype à Tokyo, Honda enchaîne donc directement avec une version définitive pour 2018.
Chez Ducati, on se présente à Milan avec le nouveau V4 comme étendard, mais on n’oublie pas son bicylindre qui garde toujours le sceau statutaire de Panigale. Et même, dans le cas de cette 959, de Panigale Corse, un label qui ouvre des horizons susceptibles de modifier au guidon la conception de l’espace-temps…
La Panigale V4 ouvre à Milan un nouveau chapitre dans une histoire Ducati jusque-là déclinée en bicylindre. De nouvelles performances mais aussi et surtout une nouvelle symphonie qui s’en ira caresser les oreilles des inconditionnels de la marque, passionnés et… mélomanes en la matière ! Un sacré challenge pour un constructeur qui va mettre sur la route tout un savoir-faire acquis en MotoGP avec la Desmosedici. Une référence qui sent la poudre.