Basé à San Martin, dans la grande banlieue de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, l’atelier Invader Cycle Company s’est occupé d’un relooking inédit. Celui d’une Honda CX500 revisitée pour l’occasion en un Café Racer. Une transformation réussie.
Toute l'actualité Préparation
Esthétiquement, passer d’une moto tout-terrain à un scrambler n’a rien d'évident. Le préparateur argentin Lucas Layum, de Lucky Custom a pourtant choisi de transformer une vieille Honda XR250 Tornado en un scrambler au charme intemporel. Un pari audacieux.
Sortie en 2005, la Yamaha MT-01 restera dans l’histoire comme étant la première d’une famille qui fait aujourd’hui le bonheur de la marque. Petit à petit tombée aux oubliettes, la MT-01 renaît, grâce au travail des préparateurs autrichiens de Titan Motorcycles, dans une version au style résolument agressif et baptisée Yamaha MT-01 Blue Falcon.
Loin d’être inconnu dans l’univers de la préparation de motos exclusives, l’atelier Kingston Custom s’est cette fois-ci attaqué à la BMW R18. Une collaboration avec BMW Motorrad qui accouche d’une version art déco époustouflante de la BMW R18.
Pour la quatrième fois, Kawasaki France a confié un modèle à l’atelier de préparation MRS Oficina. Après une Vulcan S, une Z650 et une Z900RS, Mario s’est attaqué à une W800 Street pour un résultat encore à la hauteur de la réputation mondiale de ce préparateur à la patte unique.
Moto réalisée en hommage à la Mercedes-Benz 300 SL, la 65ème réalisation de l’atelier Tamarit Motorcycles, est logiquement baptisée Gullwing X. Une préparation qui prend la forme d’un Café Racer équipé d’un moteur de Triumph Thruxton 900.
Ancien mécanicien en chef de la marque MV Agusta, Arturo Magni a profondément marqué l’histoire de la marque de Varèse en développant de nombreuses motos de compétition. Décédé en 2015, Magni aurait sans doute été fier du travail accompli par la marque qu'il a créée en 1977 sur cet exemplaire unique réalisé en son honneur.
Victorieuse de la légendaire course Pikes Peak américaine, la XR9 Carbona est aujourd’hui rendue accessible grâce à un kit prêt à l’emploi développé par Bottpower qui permet de transformer une Yamaha XSR 900 en une vraie moto de course.
Sobrement baptisée « Hommage », cette Yamaha XSR700 est rhabillée pour l’hiver avec un magnifique carénage réalisé en bois de hêtre. Basé à Biarritz, George Woodman, un designer amoureux du bois, comme son nom l’indique, a présenté sa dernière création : un hommage aux motos de course des années soixante et 70.
Malgré un nom à la sonorité japonaise, cette Suzuki GSX-R1100 baptisée Bushido nous vient du Portugal, et plus précisément de Faro. Basée sur la sportive des années quatre-vingt-dix, elle combine magnifiquement son look Café Racer avec un phare avant emprunté à la Suzuki Katana originelle.