Bientôt disponible en concessions, la nouvelle Triumph Trident 660 est attendue comme la porte d’entrée dans l’univers des trois-cylindres anglais. Si le style de la petite Triumph ne vous convient pas tout à fait, que vous êtes plus sportive que roadster, la marque italienne Arton Works a peut-être la solution pour vous : un kit pour transformer la Trident 660 en sportive un brin rétro.
Toute l'actualité Préparation
Véritable institution en Asie, et particulièrement en Indonésie, la personnalisation des motos est un art bien maîtrisé. La dernière création de l’atelier Katros Garage, réalisée à partir d’une Kawasaki Z900RS pour un célèbre youtubeur local est en un nouvel exemple.
Si on a souvent tendance à les opposer, le monde de l’automobile et de la moto sont intimement liés. Un préparateur espagnol, Lord Drake Kustoms, a ainsi eu la bonne idée de les fusionner, pour créer une Harley-Davidson reprenant les lignes emblématiques de la Porsche Speedster. Best of both worlds comme diraient nos cousins d’Amérique.
Déjà bien fourni en motos aux looks accrocheurs, le catalogue Ducati a peut-être trouvé celle qu’il lui manque : cette Ducati Panigale V2 Tricolore. Une livrée spéciale de la sportive qui reprend les couleurs du drapeau italien.
Préparateur moto à la renommée internationale, Roland Sands s’est récemment occupé d’une KTM 790 Adventure. Un passage dans l’atelier plus tard, le trail autrichien se pare désormais d’un nouveau style encore plus baroudeur.
Si le « style » scrambler a aujourd’hui mis de côté l’ADN tout terrain de ce genre de motos, l’équipe de préparateurs italiens d’Officine RossoPuro a décidé de remettre en avant cet esprit sur un Ducati Scrambler 1100. Un retour aux sources réussi.
Si la Suzuki Hayabusa vient d’avoir droit à une nouvelle génération, la Honda CBR XX Super Blackbird n’a pas eu cette chance. Pour y remédier, le designer Kardesign a décidé de remettre au goût du jour cet autre monstre sacré de la vitesse pure en lui offrant une cure de jouvence virtuelle.
Loin d’être un inconnu sur le marché de la personnalisation de motos, l’atelier Tamarit Motorcycles vient de présenter sa dernière création : la Triumph Speed Twin Paris. La 75ème réalisation de l’équipe espagnole illustre une nouvelle fois tout le savoir-faire de Tamarit.
Lorsque l’on pense customisation, la Honda Gold Wing GL 1800 n’est pas exactement le premier modèle qui vient à l’esprit. Le travail réalisé et présenté par Louis Moto à partir de la grosse Honda n’en est que plus remarquable.
Si la Kawasaki Ninja 250 est reconnue pour son agilité et le caractère accessible de son moteur, le travail d’un atelier de customisation indonésien permet de la découvrir dans une inédite version scrambler. Une version inattendue qui a de quoi séduire un tout autre type de public.