![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/7/7/0/6/267706/S6-deus-ex-machina-revisite-la-yamaha-tenere-700-191372.jpg)
Si vous êtes nostalgiques des grandes heures du Paris-Dakar dans les années 80 quand celui-ci parcourait l'Afrique, vous allez être séduit par la dernière création du préparateur californien Deus Ex Machina.
Si vous êtes nostalgiques des grandes heures du Paris-Dakar dans les années 80 quand celui-ci parcourait l'Afrique, vous allez être séduit par la dernière création du préparateur californien Deus Ex Machina.
Nous vous parlions récemment du BMW Custom Concept sur base de BMW R18. Toutes les préparations ont été présentées, il vous reste le week-end pour élire les gagnantes. Voici notre podium maison.
Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki et le concessionnaire d’Eure-et-Loir Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle exclusif produit à seulement quelques exemplaires. Uniquement disponible dans la concession Suzuki Olby Motos et sur la plateforme Royal Vintage, la préparation sur base de Suzuki Katana est toujours plus tranchante.
En attendant la première moto électrique Honda, Omega Motors fait revivre une Honda CB200 de 1975 en version électrique. Un rétrofit élégant et magnifiquement intégré à la petite japonaise qui conserve un style rétro désormais complété par une technologie moderne.
Face à l’annulation du festival Wheels and Waves, Honda a dû s’organiser pour faire découvrir au public le fruit du travail réalise par dix de ses concessionnaires sur la Honda CB650R. C’est donc désormais aux internautes de départager les dix préparations uniques du roadster mid-size Honda. Faites votre choix !
L’atelier Tank Machine et le concessionnaire Indian Paris Etoile viennent de dévoiler le fruit de leur collaboration : la série limitée Neon Scout Bobber Sixty. Trois coloris différents sont disponibles pour une moto en édition limitée inédite.
Atelier de customisation parisien à la renommée internationale, Bad Winners vient de lancer son nouveau kit de personnalisation élaboré spécialement pour la gamme Twins 650 Royal Enfield : Interceptor et Continental GT. Vendues sous forme de kit complet ou de mini-kits, les différentes pièces réalisées par Bad Winners apportent un surplus de personnalités aux motos indiennes.
En marge de la présentation de la Speed Twin 2021 il y a quelques semaines, Triumph a dévoilé les créations des concessionnaires français, réalisées dans le cadre du Speed Twin Project. Douze préparations inédites du roadster néo-rétro étaient en compétition, et soumises au vote du public. Le verdict vient de tomber.
Deux roues, un moteur, un cadre et quelques équipements obligatoires. Une moto n’a finalement pas besoin de grand-chose pour séduire. Une consigne prise au pied de la lettre avec cette Honda NX 650 Dominator de 1991 totalement dépouillée du superflu. Et il y avait du travail.
On l’a découverte version dragster ou art déco, la BMW R18 et son Big Boxer est une bonne base de travail pour de nombreux préparateurs. Le panorama s’enrichit encore avec la BMW R18 « The Firestarter », créée par le Néerlandais Arjan van den Boom. Une moto qui met bien sûr l’orange à l’honneur.
SPONSORISE