Le chopper minimaliste façon BMW Australie
Base de travail toujours appréciée par les préparateurs du monde entier, la BMW R nineT nous offre souvent de belles surprises. La dernière création originale en date à partir d’une BMW R nineT nous vient d’Australie, et d’un préparateur local, Nigel Petrie. Une transformation radicale pour la moto allemande.
Mise à toutes les sauces, la BMW R nineT est certainement l’une des motos favorites des préparateurs du monde entier. Rendant hommage à l’Aston Martin DB9R, agrémentée de nombreuses pièces en métal et en impression 3D pour une R nineT signée Vagabund, ou encore steampunk venue de Russie, la BMW R nineT fait voyager au gré des créations des préparateurs.
L’ultime préparation à base de moto allemande nous fait même traverser la planète. Un voyage jusqu’en Australie pour découvrir une nouvelle réinterprétation de la R nineT, en version Chopper. Une création originale que l’on doit au préparateur Nigel Petrie, alias « Engineered To Slide » (ETS) et dénichée par nos confrères de moto-net.
Relayée par BMW Motorrad Australia il y a quelques semaines, la moto est une véritable œuvre d’art qui a nécessité près de deux ans de travail à son créateur. Pour cela, Nigel Petrie n’a conservé que le moteur, la transmission et le frein arrière. Tout le reste a été entièrement modifié et créé à la main pour façonner une version custom inédite de la BMW R nineT dont les pièces maîtresses ne sont autres que les nouvelles jantes du chopper, qui a elles seules ont nécessité plus de soixante heures de travail d’usinage.
Le résultat vaut bien que l’on s’y attarde nous aussi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération