Son nom est Frédéric Péchenard et il était jusqu'à hier le délégué interministériel à la sécurité routière. Un poste octroyé pour bons et loyaux services depuis 2007 en tant que directeur général de la police nationale par l'ancien Président Nicolas Sarkozy. C'était juste avant la défaite, en mai 2012.
Toute l'actualité Pratique
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » chantait dans le milieu des années 90 un certain Alain Bashung… non pas que Silkolene en soit une, de petite entreprise, mais le spécialiste de la lubrification pense plutôt aux ateliers qui ont un petit débit de manière générale ou au contraire aux grandes enseignes qui ont des ventes modestes sur certes gammes par exemple.
Lors de sa dernière réunion du 29 novembre 2013, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a formulé de nouvelles recommandations. Le CNSR souhaite développer l'usage de l'éthylotest anti-démarrage auprès de conducteurs présentant un problème avec l'alcool et bénéficiant d'un suivi et de soins.
Les conducteurs de 2 roues sont aujourd'hui parmi les plus vulnérables des accidentés de la route. La gravité des blessures est directement liée au niveau de protection du conducteur qui néglige trop souvent les équipements. Pour mieux vous protéger, Axa Prévention et le Club 14 arrivent dans votre ville et vous offre une paire de gants.
Randy de Puniet rejoint les autres pilotes déjà prévus en dédicaces sur le stand du Grand Prix, et sera présent aujourd'hui, mardi 3 décembre, pour l'ouverture au public du Salon de la Moto.
Alors que les 24 Heures Moto s'exposent au Salon de la Moto jusqu'au 8 décembre prochain, la billetterie de la 37e édition de l'épreuve majeure du Championnat du Monde FIM d'Endurance (20 et 21 septembre 2014) ouvre aujiurd'hui 3 décembre. Pas de temps à perdre pour réserver ses places pour assister à la plus grande course d'endurance au monde !
Dans le pays des Triumph, la scène peut déranger, mais de l'autre côté de la Manche, le fait du Prince n'est pas qu'une idée abstraite. C'est du concret, et le Prince William ne s'est pas privé pour le confirmer lors d'un Salon de Birmingham qu'il a égayé de sa présence.
La marque Triumph a annoncé au dernier Salon de Milan son intention de produire une 250 sportive à destination des marchés émergents. Pour ce faire, le blason d'Hinckley s'est donné les moyens de son ambition en ouvrant un site de production en Inde, du côté de Narasapura exactement.
BMW goûte déjà aux joie de la mondialisation en produisant en Asie ses Mini countryman, séries 3 séries 7, X1 et autres X3. Une démarche qui a représenté l'an passé un volume de 6. 065 véhicules. Et qui semble offrir suffisamment de vertu pour les Bavarois puisque dès 2014, ce sera le tour d'une moto d'être produite hors du Vieux Continent.
Le blason Benelli peut sans doute se targuer d'être l'aîné de ses congénères sur le continent européen, mais il est forcé de regretter que sa gamme est loin de leur faire de l'ombre. Pour autant, il existe et pour ce faire il a dû passer sous le contrôle du constructeur chinois Quiangjiang qui nourrit à l'approche du millésime 2014, quelques ambitions pour son rejeton.