Economie – Piaggio : deux petites Aprilia en approche pour l'Inde mais pas que...

La source les appelle déjà affectueusement les « Apriliettes » et somme toute, ce sobriquet devrait leur aller comme un gant. Piaggio a ainsi décidé d'envoyer son soldat de Noale en Inde avec une stratégie totalement contraire à celle d'un bon militaire. Soit, d'abord, le gros des troupes avant les petits commandos.
Pour être plus clair le haut de gamme s'installera sur ce marché émergent avec la cousine Moto Guzzi. De quoi non pas faire du volume mais se tailler une réputation et créer l'envie. Celle-ci affirmée, il sera alors temps de se lancer dans l'offre de modèles accessibles au chaland local. Soit des 200, 250 ou 300cc, voire l'un des deux moteurs. Une recette adoptée par les Japonais et l'Européen KTM roi avec sa Duke.

Deux motos de ce type sont espérés dès 2015 pour l'Inde donc mais aussi l'Indonésie et la Thaïlande, sans parler d'une Europe qui pourrait tout aussi bien devenir une scène de la bataille de la guerre mondiale des petits calibres. Miguel Angel Galluzzi serait déjà à l'oeuvre en direct de son centre de design avancé de Pasadena.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération