À partir de demain, vendredi 1er juin 2018, Dafy-Moto fait un road trip sur les petits prix: jusqu'à 150 euros d'économie sur certains équipements.
Toute l'actualité Pratique
La grande famille Ducati va se retrouver du 20 au 22 juillet prochain à Misano en Italie. Une fête pour tous les ducatistes et la marque de Borgo Panigale mettra les petits plats dans les grands en matière d’animation. Sa réputation, elle l’a forgée lors des compétitions, si bien que la crème de la crème de ses pilotes sera dans le coup et sur le site pour partager quelques moments uniques. La preuve…
Direction l'Occitanie pour l'ouverture du troisième concept store en France. Rendez-vous demain à Toulouse.
En format papier ou on line pour les plus connectés le nouveau catalogue "accessoires" Moraco est désormais disponible.
KTM annonce un nouveau partenariat exclusif avec le fabricant d'échappement FMF Racing. Des systèmes seront développés conjointement pour la future gamme off-road 2019.
Mars en berne, avril en hausse, le marché de la moto prend 7,5 points lors du quatrième mois de l'année 2018... un boni à relativiser du fait d'un avril 2017 des plus faiblards.
La lecture des statistiques sur la mortalité routière amène toujours le même constat : les deux roues motorisés sont particulièrement exposés. Ce qui s’explique aussi logiquement par l’exposition de celles et ceux qui ont choisi un guidon plutôt qu’un volant. Une vulnérabilité contre laquelle on ne peut pas grand-chose, mais l’enseigne Bosch a décidé d’intervenir en amont avec un dispositif électronique qui pourrait éviter un accident dur sept. KTM et Ducati en équiperont leur gamme en 2020…
Leur utilisation fait florès et ça commence à poser problème. Il n’y a pas si longtemps, ces engins étaient considérés comme ludiques et ils servaient au loisir et aux sorties privées. Depuis que certains se sont découvert une conscience écologique dont ils sont persuadés qu’elle va les immuniser contre tous les dangers de la route, on les rencontre dans la circulation quotidienne. Trottinettes électriques, gyropodes, gyroroues, hoverboards sont les nouveaux fléaux de la voie publique.
Donald Trump a décidé de choisir l’Amérique d’abord et pour passer des paroles aux actes, il s’est engagé dans des mesures de rétorsions douanières qui détonnent dans une économie devenue mondiale. L’objectif ? Redonner de la forme aux entreprises de l’Oncle Sam qui se feront ensuite un plaisir d’embaucher des compatriotes. Sauf que si l’on prend le cas de Harley Davidson, porte-étendard s’il en est des États-Unis, ça ne se passe pas tout à fait comme ça…
Treize marques de moto participent aux Journées Portes Ouvertes de la Moto les 24, 25 et 26 mai. Harley-Davidson est l'une d'elles.