Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : rouler à 80 km/h ralentit la baisse de la moralité.

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

C’était un chiffre attendu. Et pour cause, il est le premier depuis que l’on roule à 80 km/h sur les routes secondaires de notre verte contrée. Une mesure prise pour faire baisser la mortalité routière. Et en juillet, elle a effectivement baissé. Comme lors des deux mois précédents…

Sécurité routière : rouler à 80 km/h ralentit la baisse de la moralité.

C’est une communication que l’on attend de la part de nos dirigeants à la bonne foi depuis longtemps perdue. La mortalité routière a baissé en ce mois de juillet de transhumance estivale sur nos routes. Un flux qui a été ralenti à 80 km/h sur nos routes secondaires De quoi se réjouir ? Certains mettront en avant les bienfaits de la perte de 10 km/h. Et leur argument sera spécieux.

Ainsi, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a baissé en juillet (-5,5 %) avec 324 tués, soit 19 de moins que lors du même mois en 2017. Certes, mais le résultat est décevant, car, en roulant à 90 km/h, la mortalité baissée plus vite : On peut ainsi comparer le bilan de juillet avec la forte chute en mai (-8,4 %) et avec celle constatée en juin (-9,3 %).

La tendance générale est donc à la baisse de la mortalité routière en France, amorcée en 2017 après trois années consécutives de hausse. On rappellera que la question des 80 km/h est encore un sujet que devra éclaircir le Conseil d'État tandis que la FFMC reste mobilisée contre la mesure touchant 400 000 km de route en France.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/