Scandale : Yamaha avoue avoir triché comme Volkswagen !
C’est le genre de manipulation que l’on croyait réservé aux constructeurs automobiles. Mais voilà que du japon nous vient la découverte que l’on peut aussi falsifier les contrôles d'émissions des véhicules lorsque l’on est une marque de moto. Yamaha en est le précurseur…
On appelle ça le « dieselgate » mais le scandale ne se limite plus aux moteurs diesels. La preuve. Au Japon, Mazda Motor, Suzuki Motor et le constructeur de motos Yamaha Motor ont été pris à leur tour dans le scandale des falsifications de niveaux de consommation et d'émissions polluantes qui ébranle l'industrie japonaise. Ceci à l’issue d’une procédure ordonnée par le gouvernement japonais aux 23 constructeurs d'automobiles et de deux-roues en vue d'effectuer des vérifications, après la découverte de falsifications de tests chez Subaru et Nissan l'an dernier.
Suzuki automobiles, Mazda et Yamaha ont certifié des véhicules même dans des cas où leurs niveaux de consommation ou d'émissions polluantes avaient été testés dans des conditions non valables par des "méthodes inappropriées", a précisé le ministère des Transports dans un communiqué.
Le ministère a précisé que ses inspections chez Yamaha avaient révélé un taux de falsifications de 2,1 % pour le constructeur de motos Yamaha, qui a présenté ses excuses. C'est bien le moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération