La guerre économique enclenchée par le Président américain Donald Trump avec le reste du monde commence à produire ses effets collatéraux. Avec la désagréable découverte par le locataire de la Maison Blanche d’un patriotisme mesuré de la part des marques compatriotes, dont la vocation est avant tout de vendre. Et non de se sacrifier pour le drapeau. Harley-Davidson a été le premier à mener une action corrective en annonçant une délocalisation de sa production. Indian prend le même chemin.
Toute l'actualité Pratique
Depuis pratiquement une semaine, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens de circulation et sans séparation de voies est de 80 km/h. 10 km/h de plus et vous perdez un point sur votre permis avec 68 euros d’amende à régler. Bon à rappeler alors que la grande transhumance estivale va commencer. Mais tout n’est pas si simple. Dans chaque département, on a du mal à identifier les routes soumises à la nouvelle réglementation quand ce ne sont pas les services qui refusent de mettre à jour la signalisation. Du coup, la toile s’en mêle…
La Sécurité routière stigmatise la vitesse et encourage une politique stigmatisante et répressive pour faire baisser la mortalité routière. Sciemment, elle oublie d’autres facteurs accidentogènes. Et pour cause les relater induirait des investissements pour les éradiquer alors qu’un radar rapporte de l’argent. Mais, parfois, la justice passe et rappelle la triste réalité d’une infrastructure routière à revoir pour vraiment sauver des vies.
Entre Harley-Davidson et le Président des États-Unis, la lune de miel est définitivement terminée. On en est même à présent au divorce, au conflit et ce dernier trouve sa source dans une guerre commerciale que l’homme de la Maison Blanche a engagée avec le reste du monde. Un conflit planétaire dont la firme de Milwaukee ne veut pas être un dégât collatéral. Elle a donc décidé de délocaliser…
Avec ce concept mis au point par Jeremy Carman, un étudiant californien de 26 ans, demain, peut-être, on trouvera sur les parkings réservés au camping-car, des motos. Mais avec de vraies gens dessus qui y auront passé la nuit. Le tout dans un confort acceptable, et à tout le moins bien moins relatif qu’une simple selle peut offrir une fois la machine posée sur sa béquille centrale. Voici la MotoHome. Et l’identification est méritée.
Après un week-end de manifestations dans les plus grandes villes françaises, la FFMC réédite et signe son opposition à l'abaissement de la vitesse maximale sur le tracé secondaire tricolore...
Royal Enfield propose une série limitée en hommage à sa WD/ 125 CC "Flying Flea". La "Classic 500 Pegasus sera disponible à seulement 50 exemplaires (France et Benelux).
Le Bibendum Michelin s'invite à L'Aventure Michelin avec des visuels inédits venant jalonner le parcours scénographiques.
La Mairie de Paris et les entreprises proposant des vélos et scooters électriques partagés ont signé aujourd'hui, mercredi 27 juin 2018, un accord visant à développer ce type de service dans la Capitale.
La guerre commerciale entre les États-Unis et le reste du monde commence à produire ses effets en contraignant les entreprises à s’adapter pour ne pas jouer les dégâts collatéraux. C’est le cas du très américain constructeur Harley-Davidson qui va délocaliser sa production de motos destinées à l’Europe afin d’éviter une taxe de 25 %. Ceci au grand dam de Donald Trump qui n’exclut pas de sanctionner ce compatriote un peu trop pragmatique…