Trottinettes électriques : l'assurance évolue.
Ils font florès dans les rues mais aussi sur les trottoirs et comme ces engins roulent à plus de 25 km/h, ils sont à prendre au sérieux lorsqu’on les croise ou qu’on les roule. Il s’agit des trottinettes électriques dont le marché explose. Comme les accidents les impliquant. Ce qui n’est pas sans poser de questions en matière de sécurité routière, et en termes d’assurance. Sur ce dernier point, les enseignes réagissent…

En ce monde, la panacée n’existe pas. Ni la gratuité ! La trottinette électrique est ainsi vite sortie de son image ludique et marginale pour s’imposer de plus en plus dans la circulation. Le revers de la médaille de ce succès est un nombre d’accidents qui explose. Selon une étude, le nombre de blessés à trottinette incluant trottinettes "classiques", rollers et trottinettes électriques a augmenté de 23 % entre 2016 et 2017.
Il faut savoir que comme pour une voiture ou une moto, il est nécessaire de souscrire à une assurance pour les trottinettes et autres véhicules électriques individuels (les NVEI) qui sont capables de dépasser les 25 km/h.
Les compagnies d’assurances ont compris ce nouveau marché et sont de plus en plus nombreuses à prendre en charge ce type de véhicule. L’enseigne Luko, un assureur en ligne soumet ainsi une offre à partir de 10 € mois avec une protection responsabilité civile couvrant les dommages à un tiers ou matériels et une assistance juridique en cas de poursuite. Pour « 2 à 3 € » de plus par mois, une protection contre le vol et les dégâts est également proposé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération