Parallèlement au développement de sa gamme avec l'arrivée de nombreux modèles, BMW n'oublie pas pour autant les fondamentaux. Après le renouvellement de sa GS 1200, la firme germanique s'attaque à une autre référence dans son domaine, la R 1200 RT avec comme objectif clair : asseoir sa suprématie dans la catégorie des GT.
Toute l'actualité Nouveauté
A première vue, cette machine qui semble sortir d'un shaker temporel ayant mélangé les pièces de différentes époques paraît annoncer l'arme des hommes en bleu de demain. Ceci pour une future police route où il ne faudra pas dépasser les 80 km/h sur nos axes secondaires. Un train de sénateur suffisant pour cette locomotive.
Pas tout à fait un Trail GT, mais pas non plus un simple roadster/supermot' caréné, elle n'est plus tout à fait comme sa grande sœur, elle a perdu son âme de baroudeuse pour préférer les routes, mais somme toute l'Adventure reste unique. Tout au long de cette expérience, les apparences peuvent être trompeuses.
MV Agusta Dragster troisième ! Après la découverte du nom homologué, d'un cliché et de l'idée d'un turbo sur le trois cylindres, voici le nouvel épisode de l'arrivée annoncée de la MV Agusta Dragster. Et il n'est pas anodin puisque c'est carrément de tarif dont il s'agit, avec la disponibilité des couleurs.
A l'annonce d'un scooter Kawasaki, certains ont souri, d'autres à l'inverse se sont mis à rêver d'une machine superportive venant chasser sur le terrain des BMW C650S ou Yamaha TMax 530. Que nenni, c'est finalement sous la forme d'un commuter de 300 cm3 que Kawasaki répond selon ses termes à la demande précise de sa clientèle.
Ce n'est pas tout de profiter de l'Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout aussi pour le voyage. Et pour voir si elle se prête bien à l'exercice, je décide de partir pour un petit voyage de 900 km environ.
L'Inde est un marché qui suscite les convoitises des constructeurs japonais et européens. Mais les marques locales ont aussi leur mot à dire sur leur sol et n'ont pas à rougir face à cette concurrence étrangère pourtant sûre d'elle-même/ Peut-être même un peu trop, surtout lorsque l'on découvre cette Splendor iSmart concocté par Hero.
C'est parti pour cogiter sur une future MV Agusta Dragster qui n'a pourtant montré que son nom sur un réservoir pour se rappeler au bon souvenir de la gente motarde. Mais une furtive apparition suffisante pour susciter tous les fantasmes. Un intérêt qui montre, aussi, le chemin parcouru par la marque de Varese en seulement un an.
Yamaha vient 'enregistrer les noms de YZF-R3 et R3 pour son usage exclusif. Des droits à faire valoir sur le continent américain ainsi qu'en Europe qui ne relèvent pas de l'abstrait et encore moins de la coquetterie. En revanche, il s'agit bien d'une élément annonciateur de futurs motos.
Un essai c'est déjà pas mal pour connaître le comportement d'une machine mais pas forcement suffisant pour savoir si l'Adventure est pratique au quotidien. Est-ce qu'elle est facile à vivre? Peut-elle facilement jouer sur le tableau des voyages et des balades autant que son utilisation pour aller au travail tous les jours?