Mash continue d'étoffer sa gamme. Après le succès de sa petite Seventy, et l'apparition de la Two Fifty, la marque semble bien décidé à conquérir du marché et à multiplier les investissements. La preuve en 2014 il choppe le podium des ventes en 125 cm3 à boîte. Et ce n'est pas pour déplaire aux amateurs du genre.
Toute l'actualité Nouveauté
Mash se lance dans le bain des Trails avec la présentation de son Adventure. Ici pas de grosses cylindrée mais un 400cm3 de 29 chevaux à 7000 tr/mn, le même que celui que l'on trouve sur le Five Hundred de la Mash. Une puissance plutôt unique dans un monde où les gros 1000 sont légions et que l'on dépasse aisément la barre des 250 kilos.
Il faut reconnaître qu'elle est passée plutôt inaperçue sur les derniers salons de la moto. Noyée au milieu de 5 autres nouveautés dont l'hallucinante série H2/H2R, la Z 300 est pourtant bien toute nouvelle. Elle vient compléter la gamme des 300 et donner un plus large choix aux nouveaux permis et à ceux qui voudraient un compromis entre 125 et grosse cylindrée.
L'allemand fait évoluer sa gamme électrique avec de nouvelles couleurs et des équipements remis au goût du jour. Présentation des scooters Govecs gammes S et T millésime 2015.
On croyait le serpent de mer définitivement occis mais voilà que l'on en revoit la queue. Celui-là est le scooter estampillé Ducati, souvent objet de rumeur sous l'ère Del Torchio, mais jamais confirmé. Depuis, Audi a pris les commandes, le même seigneur des anneaux qui lorgne sur ce que fait son compatriote et concurrent en tous lieux BMW.
Il semblerait que chez Kawasaki on ait décidé durant les prochaines années de ne plus rien faire comme les autres. Une audace réjouissante qui en dit long sur les motivations mais aussi les investissement d'Akashi pour son ambition moto. Les verts nous en font voir de toutes les couleurs avec leur duo d'enfer H2 et H2R.
Sur la planche à dessin, ou, à présent, derrière un ordinateur, on peut sans coup férir réussir les missions les plus impossibles. Oberdan Bezzi l'a depuis longtemps compris, mais l'intéressé a toujours mis un point d'honneur à agrémenter son délire d'une dose de néanmoins possible.
Le voici en détail le « bagger » de la marque Victory. Une Magnum qui prend ici l'appellation de X-1 pour dévoiler une nouveauté qui n'est pas souvent le quotidien d'une moto : l'équipement radio. Il faut croire qu'il y a une clientèle pour ça puisque le blason de la nébuleuse Polaris a travaillé pour sortir un dispositif de 200 watts.
Trois décennies de GSX-R (retrouvez ici notre reportage), Suzuki a réussi avec cette machine un véritable coup de maître. Dominique LI-PAT-YUEN, responsable Marketing et Communication chez Suzuki France, nous en parle. Interview. Quel a été le modèle qui a eu le plus de succès commercialement parlant?
Vous savez quoi, il n'y a pas que le second opus des Avengers qui s'apprêtent à conquérir l'Europe. Nul doute que le « Age of Ultron » qui s'approche va être le nec le plus ultra des salles obscurs. Mais les super-héros de Marvel seront suivis par la merveille de Milwaukee.