Malgré un marché de la moto 125 en léger recul, la mode néo-rétro très en vogue ces temps-ci tire son épingle du jeu avec la gamme Mash dont les parts de marché ne cessent de croître sur l'hexagone.
Toute l'actualité Nouveauté
Kawasaki ne sera peut-être plus seul très longtemps parmi les constructeurs qui ont décidé de parier sur le moteur suralimenté. Suzuki semble en effet mettre le turbo sur son concept Recursion qui date tout de même depuis déjà 2013.
Kawasaki nous l'avait promise comme une espèce rare et celles et ceux qui avaient réussi à se la procurer les yeux fermés et sans jamais la toucher en étaient très contents. Car, à tout le moins, l'acquisition d'un modèle que les années embelliraient du fait de la confidentialité de la diffusion assurait de ne pas regretter sa mise.
Pour 2015, le constructeur taïwanais Sym fait évoluer sa gamme Maxsym. Le maxi-scooter 600 se décline désormais en version Executive et se pare de quelques modifications. Lancé en 2013 sur le segment des maxi-scooters, le Maxsym 600 reçoit quelques modifications comme en témoigne l'adoption de poignées chauffantes.
Mais où est passée la RC213V-RS. Furtivement exposée dans les salon, la déclinaison pour la route de la MotoGP frappée du blason ailé s'est à peine montrée, comme pour donner le change aux Kawasaki H2 et autres nouvelles R1 Yamaha. Mais au contraire de celles-ci, la moto de Tokyo n'a jamais édité ses bons de commande.
Ce n'est certes pas encore pour demain, mais lorsque l'on a un modèle dans sa gamme qui fait de gros volumes, mieux vaut s'y prendre assez tôt. KTM va ainsi toiletter sa Duke 390 en 2017 et les premières démarches pour être prêt à échéance commencent à être prises.
La Harley Davidson LiveWire débarque en Europe. Après une série d'essai aux Etats-Unis l'année dernière, la marque américaine fait venir son prototype électrique en Europe pour une série d'essais pour le publique. Il s'agit d'une opportunité unique autant pour la machine que pour le fait qu'elle serait peut-être une des premières électrique à être commercialisé à grande échelle.
Au sommet de la famille sportive Yamaha on a la dénommée R1 renouvelée et sa version R1M encore plus méchante et sophistiquée, mais réservée au circuit. Un duo d'enfer, mais il n'est pas dit qu'entre ces deux déclinaisons on ne voit pas surgir une version S qui serait un peu plus que la première et un poil moins que la seconde.
Bienvenue dans la première rétrospective des essais de l'année 2015. Entre les tempêtes de neige et les redoux (soleil à la clé) qui donnent direct envie de faire péter le short et le barbecue, on ne sait plus sur quel pied danser.
Présenté à Milan fin 2012, arrivé chez les distributeurs début 2013 l'AirFlaps n'est certes pas une nouveauté mais vaut cependant la peine que l'on s'y attarde sérieusement. Essai.