
Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.
Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.
L’arrivée sur le marché du Yamaha Niken se profile petit à petit. Si au départ nous avions eu des informations assez éparses, l’ajout du modèle sur les sites officiels et maintenant cette vidéo, nous pouvons enfin appréhender cet extraterrestre de la moto.
Le spécialiste de la moto électrique Zero ne le fait sans doute pas exprès, mais ses identifications nous ramènent souvent aux Armées. Le constructeur nous rappelle ainsi de par son nom au chasseur japonais de la seconde guerre mondiale tandis qu’avec ce nouveau modèle baptisé Black Forest, on pense aux mercenaires américains qui suppléent sur les théâtres d’opération les unités régulières. D’ailleurs, ce dernier opus veut nous faire partir en campagne avec armes et bagages. Car Zero veut nous convaincre que l’on peut voyager en moto électrique…
Moto Morini fait son grand retour sur le marché français par l’intermédiaire de son importateur historique la SIMA. Grâce à un accord signé sur le long terme avec la société bourguignonne, le constructeur transalpin détient au sein de sa gamme deux motos : la Corsaro ZZ et Corsar ZT. Deux nouvelles productions, présentées au dernier salon de Milan, viendront s’ajouter dès 2019 à savoir les Scrambler 1200 et Milano 1200.
Connue et reconnue pour sa gamme de scooters, de motos, et de quads, Kymco élargit son champ d’action avec le lancement de son tout premier VAE (vélo à assistance électrique). Baptisé Klever, il se décline en plusieurs versions dont les tarifs oscillent entre 2399 € et 4899 €.
Des paroles aux actes. C’est ainsi que l’on pourrait interpréter la dernière initiative financière de la marque Harley-Davidson en perte de vitesse et de renouvellement de clientèle. La dame de Milwaukee nous a mis au courant qu’elle allait se mettre à l’électrique et voilà qu’elle signe un chèque pour prendre une participation dans la marque Alta Motors qui fait notamment dans la moto tout terrain équipée de batteries.
Les essais des millésimes 2018 sont déjà bien entamés et nous abordons déjà le mois mars, période où les premiers motards sortent d’hibernation et où ils commencent à feuilleter les catalogues chez les concessionnaires.
Benelli a déjà dans sa gamme une BN302 qui veut envoyer du biscuit pour les permis A2 et les marchés émergents. Avec son bicylindre de 300 cm3, elle fait pour le mieux, mais voilà que l’on apprend d’une Chine qui est propriétaire de la marque qu’une déclinaison trail arrive. Un Tourer pour être exact. Au vu des images, le résultat n’est pas si mal. À ceci près que la bête est annoncée à 216 kg tout mouillé. Les 34 ch vont avoir du boulot…
L’électrification des gammes va toucher à un moment ou à un autre un monde du deux-roues motorisé qui attend l’instant l’arme au pied. Car le courant a encore du mal à passer sur le sujet dans les états-majors des constructeurs. Certains ont tout de même des convictions comme Stephan Schaller, directeur général de BMW, qui a parlé de l'avenir vert de la marque bavaroise.
Présentés il y a quelques jours par la marque, les deux nouveaux de la gamme Sportster seront présents sur le Salon du deux-roues à Lyon du 2 au 4 Mars 2018 qui se déroule à Eurexpo.
SPONSORISE