![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/9/0/4/253904/S6-nouveaute-suzuki-ca-bouge-autour-de-la-gsx-r-1000-r-175992.jpg)
Chez Suzuki, c’est un fil rouge, pour les inconditionnels, c’est une icône. La GSX-R 1000 R n’est pas un modèle comme un autre et à peine son dernier millésime sorti, voici que le prochain s’annonce avec quelques nouveautés croustillantes…
Chez Suzuki, c’est un fil rouge, pour les inconditionnels, c’est une icône. La GSX-R 1000 R n’est pas un modèle comme un autre et à peine son dernier millésime sorti, voici que le prochain s’annonce avec quelques nouveautés croustillantes…
Si l’électrification des gammes est devenue une obsession pour les marques automobiles c’est pour le moment un sujet d’actualité chez les constructeurs moto. Et lorsque l’on pense à faire une moto sans moteur thermique, il faut réfléchir au moindre détail. À commencer par celui de remplacement de la fiche de rechargement. Qui est visiblement un débat chez Yamaha.
Le MotoGP a ouvert la voie et c’est maintenant la série qui les adopte. Il s’agit des ailerons, des accessoires que Ducati a amenés sur la piste, imposé à ses adversaires en Grands Prix et sortis sur ses sportives. Les autres suivent. Ainsi Honda. Mais dans ce cas, on travaille différemment le sujet puisque l’attention se porter sur les rétroviseurs…
Yamaha a été le premier avec la Niken à nous proposer une moto avec trois roues, un concept mis en place dans le monde des scooters depuis l’audace assumée par Piaggio et sn MP3. La firme aux diapasons a son engin dans sa gamme qui répond à la tendance, mais il faudrait quelque chose de plus musclé qu’un Tricity pour véritablement s’imposer dans le milieu. Voici la solution : un 3CT dont l’arrivée se précise.
La présentation officielle du Peugeot Pulsion 125 a eu lieu aujourd’hui à Paris. Le dernier-né de la gamme de scooters est orienté GT urbain et se positionne comme le digne héritier du Satelis (toujours au catalogue jusqu’à épuisement des stocks). Il se décline en trois versions : Active (non équipé de l’i-cockpit), Allure ainsi que d’un modèle plus sportif baptisé RS.
Vous avez un budget de 15 000 €, des envies de roue avant de 19 pouces, de voyage mixte et de… rouge ? La Multistrada 950 vous tend les bras. Enfin le guidon. Ouvrez grand les bras et prenez votre envol !
Dans le monde de la projection moto, on a les Japonais du media Young Timer et on a aussi les dessins d’Oberdan Bezzi. Des dessins et des suggestions qui sont si bien léchés qu’on es prendrait presque comme des ballons d’essais déguisés qui intéressent fortement les constructeurs qui en font l’objet… Et e n’est pas cette idée d’un retour du Tuareg chez Aprilia qui démentira la tendance…
L’époque change. Au siècle dernier, faire du bruit avec une machine rutilante, c’était s’affirmer au vu et au su de tous. Voire surtout de toutes. Mais à présent, pour être branché, il faut rouler électrique ce qui veut en dire en silence. Un revirement qui peut être total avec cette machine qui se veut invisible.
Le monde de la moto change et prend la même pente que celle engagée par l’automobile. À l’électrification des gammes s’ajoute des modèles équipés de plus en plus de composants électroniques destinés à nous aider dans la circulation quotidienne. On ne devait sans doute pas aller jusqu’à la conduite autonome. Plus pour des raisons de vocations ou de philosophie que de technique. Car de ce côté-là, si tout n’est pas encore déjà prêt, il y a de quoi faire tout de même des travaux pratiques. Exemple avec Kawasaki.
Bien que Kawasaki n'ait pas encore sorti de prototype électrique au public, le blason vert travaille activement sur toutes sortes de technologies dans l’ombre. La preuve avec ces images de brevets qui montrent une étape importante dans ce processus : une Kawa électrique avec une batterie amovible.
SPONSORISE