Dans les divers pronostics demandés au hasard des protagonistes du Moto GP, il est une écurie qui ne ressort jamais parmi les favoris : Suzuki. Une situation qui amuse Loris Capirossi qui s'apprête, comme le reste du plateau, à faire sa rentrée 2008 le 22 janvier prochain sur le tracé de Sepang.
Toute l'actualité Equipement
Idée lumineuse de Francis cousin, voilà un concept qui vous fera surement faire quelques économies non négligeables quantifiable en «litre de peinture»… Vous êtes pistard, votre moto est équipée de polys apprêtés et ils sont prêts à aller faire un tour en cabine de peinture ! ? . . . STOP, arrêtez tout.
« Je souhaite vraiment finir ma carrière chez Yamaha ». C'est ce qu'a déclaré Rossi lors de la présentation de la nouvelle M. 1 à Turin. Des paroles apaisantes pour des diapasons au moral gonflé à bloc comme il sied toujours en cette période de l'année et dans ce genre de circonstances.
Jorge Lorenzo s'est présenté pour la première fois aujourd'hui sous les feux des projecteurs avec l'habit du pilote de Moto GP. Une consécration, à 20 ans à peine, que le double Champion du Monde 250 reconnaît. Car, pour lui, aussi loin qu'il s'en souvienne, « signer mon contrat avec Yamaha est le meilleur souvenir de ma carrière.
Elle a été dévoilée comme prévu à Turin, dans le berceau du généreux sponsor Fiat. Et profitez bien de cette image des deux machines officielles réunies à l'arrêt, on ne devrait pas voir ce genre de formation serrée dans les stands cette année.
En matière d'équipement de sécurité, on n'arrête pas le progrès. Ceux qui croient être suffisamment équipés avec leur panoplie casque-gants-veste-dorsale-pantalon-bottes se trompent lourdement. Et les constructeurs ne manquent pas de le leur faire savoir.
Aujourd'hui est le grand jour de la présentation Yamaha pour le Moto GP. L'occasion, peut être unique de l'année, de voir les motos de Rossi et de Lorenzo réunies, elles qui seront ensuite contraintes et forcées de vivre séparées pour une histoire à la gomme que l'on espère ne pas voir tourner en jus de boudin.
Au-delà de la sécurité, du confort et de l'esthétique, ce que tout motard cherche en achetant un casque, c'est qu'il soit le moins bruyant possible. Or on peut acquérir un casque peu bruyant par construction, mais qui finit par nous casser les oreilles sur la route à cause notamment de sifflements.
Encore un pilote de la génération Barry Sheene, Franco Uncini est né en mars 1955. Cet Italien, après plusieurs titres nationaux arrive en Grand-Prix en 76. Après la 250 et la 350cc, Uncini passe en 500 en 79 sur une Suzuki RG. En 82, il remporte le titre de champion du monde de la catégorie reine.
Alors que c'est depuis quelques temps déjà la course aux chevaux, voilà de quoi mettre tout le monde d'accord… issu du catalogue de Velicity Racing, cette préparation sommaire portera la puissance de votre GEX à un petit mais néanmoins satisfaisant 250cv.