Moto GP - Test Sepang D.2 Ducati: Une crampe et des grimaces
Cinquième et seizième temps enregistrés aujourd'hui pour les deux GP8 officielles lors de ce second jour des tests de Sepang. Ducati joue toujours le grand écart sur la feuille de classement avec son Champion du Monde australien en pointe et le reste de la troupe au fond. Une conjoncture inconfortable puisque les problèmes de Melandri semblent vraiment profonds :
« Aujourd'hui, pourtant, c'était mieux qu'hier » commence l'ex-pilote Gresini. « Mon style ne se fait toujours pas au caractère moteur de la Ducati. Il est puissant mais vraiment pas facile à exploiter. On a travaillé aussi sur la géométrie et les suspensions. Demain, je veux passer les nouvelles gommes Bridgestone. Je pense que ça va m'aider à trouver des solutions. Il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas. On va trouver. » Un ton qui se rapproche de la méthode coué.
Ces nouveaux Bridgestone, Stoner les teste depuis déjà un moment : « J'ai fait de longs « run » avec des chronos très corrects. Les Japonais ont fait un excellent travail, je suis plus à l'aise. Je sais que j'ai une bonne base pour cette année. J'ai dû néanmoins écourter ma séance à cause d'une crampe au bras. Une conséquence de mon épaule encore un peu faible. Demain, on passe les tendres. » Borgo Panigale doit allumer un cierge tous les matins pour qu'il n'arrive rien à son Champion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération