Moto GP - Test Sepang D.1: Une entame mitigée
Si les discours des deux pilotes Ducati à l'issue de cette première journée se veulent rassurants, les faits sont néanmoins là. S'il n'y a certes pas de quoi s'alarmer, l'entame des GP8 pour ces tests de Sepang présente à s'y méprendre toutes les caractéristiques d'un retard à l'allumage. Une matinée gâchée par une électronique frileuse ne décoinçant pas d'une posture de sécurité interdisant à la machine tout service, puis une après midi où, seul, Stoner a tenu le rythme, alors que Melandri naviguait à plus de deux secondes de son leader, parmi les motos clientes guère mieux loties.
Pour Stoner, le bilan de cette étrange journée commence par une satisfaction : « Mon épaule va bien. Elle est encore faible et m'empêche de changer d'angle aussi vite que je le souhaiterais, mais ça va. Ce matin, l'électronique a fait des siennes, mais j'ai confiance en Ducati qui a finalement trouvé la solution. Il faut parfois savoir attendre. Ensuite je me suis concentré sur le châssis et les nouveaux pneus Bridgestone. La moto est plus maniable. C'est encourageant. Nous poursuivrons en ce sens demain. »
Quant à Melandri, c'est comme s'il n'avait pas regardé la feuille des temps : « Le moteur est plus exploitable, mais je n'ai pas encore en main la moto. La Ducati est très sensible aux réglages et je dois encore travailler avec mon ingénieur pour bien la connaître. Par ailleurs, on a perdu du temps ce matin. Ceci dit, l'ergonomie de la moto est bonne, les gars ont bien travaillé sur la position qui me va bien à présent. Nous allons pouvoir travailler les réglages. » Les Italiennes ne sont décidément pas faciles à dompter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération