Si l'adage veut que ce soit dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, chez Ducati, on préfère ne pas y prêter attention pour ce qui est de sa recette appliquée en Moto GP.
Toute l'actualité Equipement
Le Nolan N84 déjà présenté ICI fait peau neuve. La déco se veut moins géométrique et un tantinet plus « trash » pour une suggestion délurée. La réalisation technique, elle, en revanche fait dans le sérieux puisque l'on retrouve le système de visière pare-soleil (VPS) alors que le heaume est prêt à accueillir le XXIème siècle par sa prédisposition à recevoir le système de communication Nolan N-COM.
Voici un nouvel opus de l'enseigne X-Lite répondant au nom de code X-602 Contest. Technologie et confort sont encore une fois recherchés par le spécialiste du heaume qui livre avec sa fiche technique un alibi qui tient la route : calotte en fibres composites, écran moulé par injection en Lexan traité anti-rayures, écran interne anti-buée avec profil siliconé (Nolan Top Fog Resistant System), système de fermeture de jugulaire par double anneaux.
Voici la dernière cible D'Ixon, le blouson Target qui n'a pas pour ligne de mire les précieuses munitions de vos portefeuilles. Pour une rafale de 129 euros, il en offre en effet pour son argent avec sa réalisation en fibres polyester Spylex, son col doublé micropeach et sa doublure hiver intégrale amovible.
Non, ne cherchez pas dans vos programmes télé, Hunky et Blade ne sont pas les futurs stars d'une série policière du petit écran, ni encore moins les héros d'une prochaine saga de Disney. C'est plutôt du côté de la fripe motarde qu'il faut aller chercher la définition du concept STT, puisque c'est ainsi que l'enseigne a baptisé son nouveau blouson et sa nouvelle paire de gants.
Dainese sera le sponsor du Tourist Trophy 2008 en qualité de Partenaire Sécurité Officiel Et devant l'importance de l'accord, les deux principales courses superbike du Tourist Trophy (TT) seront rebaptisées "The Isle of Man Dainese Superbike Race" et "The Isle of Man Dainese Senior TT Race".
Le motard et la motarde ont de quoi largement s'équiper, et une fois qu'ils se sont rencontrés, ils aspirent comme tout le monde à assurer leur prospérité. Mais pas à renoncer à leur passion qui a su si bien les réunir. Les affres de la vie de couple ?
Les accessoiristes ont depuis quelques temps pris à bras le corps, c'est le cas de le dire, la question de la sécurité du motard au quotidien. En plus de l'équipement basique obligatoire, d'autres éléments sont apparus pour renforcer notre faible enveloppe corporelle qui ne manque jamais d'être aux premières loges à la moindre mésaventure.
Les constructeurs l'ont bien compris depuis l'exemple éclatant d'Harley Davidson que Ducati a su aussi décliner très vite à son avantage, que les produits dérivés légitimaient non seulement un salvateur sentiment d'appartenance propice à la fidélisation mais aussi une source de profits non négligeables à l'heure des comptes.
L'occasion était trop belle de faire le parallèle avec un succès cinématographique actuel, dont on dit que les résultats dépassent le dernier triomphe en date des salles obscures tricolores, « La grand Vadrouille ». Et si vous aimez ces virées, allez donc faire un tour du côté de Seclin, près de Lille, où s'est ouvert le plus grand Spidi Store de France.