Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin.
Toute l'actualité Equipement
Tout le monde connaît la bagagerie GIVI, un peu moins connaissent la marque sous les traits d'un fabriquant de casque mais, la boite italienne ne s'arrête pas là, elle fait aussi des pare-brise et autres bulles de carénage de qualité optique de bonne facture.
Pour les essoreurs de poignée, mordus de sportives, accros au Moto GP et infusés au Superbike, voilà qu'Ixon se propose de vous prêter main forte en enveloppant les vôtres de sa nouvelle paire de gants modestement baptisée RS King.
La bagagerie, ce n'est pas seulement le kit moulé en matière dernier cri qui n'a rien du toc et dont l'originalité chic des attaches dispute celle de l'ergonomie de choc. Il y aussi le genre intemporel, tout droit venu du temps lointain de la conquête d'une nouvelle frontière arpentée à dos de canasson.
Avec l'arrivée des beaux jours la coquetterie veut que l'on conjugue son style avec son environnement. Bien que la gente féminine soit dotée d'une source d'inspiration intarissable, voici néanmoins quelques idées à associer pour être en phase avec la saison.
Pour les nostalgiques du film « Easy Reader » ou tout simplement pour les amoureux des escapades en roadsters, classiques, customs ou mêmes scooters, ce petit casque jet est fait pour vous. En effet, le jet CABERG Freedom annonce (qu'avec son nom simplement) immédiatement la couleur… bienvenu dans le monde de l'évasion !
C'est fait ! Après sept Grands Prix sans victoire, Valentino Rossi ouvre de nouveau son compteur en signant sur un tracé de Shanghai asséché sa soixante troisième concrétisations dans la catégorie reine et son quatre vingt neuvième succès absolu.
On ne le dit pas assez mais pour bien faire corps avec sa machine, il faut l'avoir en main, sous peine de ne pas prendre son pied. Souvent, la débauche de technologie plus ou moins avancée nous fait perdre la tête et de vue l'essentiel : le doigté a toute son importance dans la conduite.
S'il y a un léger mieux du côté du team Alice, soit la structure satellite de Borgo Panigale en Moto GP, c'est d'abord du côté d'Elias que cela se remarque. Et encore, la qualification n'a guère été enthousiasmante pour des troupes D'Antin où le Directeur Technique reconnaît avoir peut être pêché par gourmandise : « Nous en voulions peut-être un peu trop aujourd'hui.
C'est le second rétablissement quasi miraculeux après celui des Tech'3 Boys. Tout autant en plein désarroi après une première journée laborieuse, Randy De Puniet est revenu aux affaires aujourd'hui, avec une moto enfin domestiquée. « La situation s'est nettement améliorée et je peux maintenant piloter la moto avec beaucoup plus de confiance.