C'est pire que ce que l'on pensait. Jorge Lorenzo a ainsi reçu le diagnostic du réputé docteur Xavier Mir, celui là même qui s'est occupé de son avant bras après le Grand Prix du Portugal et qui avait œuvré sur la blessure de Pedrosa pendant l'intersaison.
Toute l'actualité Equipement
La victoire chinoise semble avoir d'un coup d'un seul chassée tous les nuages noirs qui s'étaient amoncelés au dessus des relations entre Yamaha et Valentino Rossi. C'est comme si une traversée du désert venait de prendre fin, au point que le septuple Champion du Monde paraît maintenant prêt à poser les bases de son renouvellement de bail avec le constructeur d'Iwata : « Quand vous ne gagnez plus, tout devient plus difficile.
IXS est une marque de casques et autres habits deux roues originaire de Suisse. Depuis 1981, date de création de la marque par le groupe Hostettler, l'idée des produits conçus était très simple : faire des vêtements robustes et sûrs garantissant aux motards un maximum de sécurité… même si hélas, le look ne suivait pas vraiment vraiment… Loin d'avoir une allure « top mode », le style des produits IXS a cependant évolué avec les années jusqu'à aujourd'hui.
Madame, Monsieur, jouvenceaux et jouvencelles, pour vos jeux de mains, l'enseigne BLH vous propose deux de ces dernières productions à enfiler avec l'arrivée des beaux jours. Voici le Lady Ace pour elle et le RS6 pour lui et on peut déjà dire que BLH joue là-dessus la carte de la parité tarifaire, puisque si les premièrs cités s'échangent à 39 euros, les seconds se trouvent à deux euros de moins.
Quinzième à l'issue du Grand Prix de Chine, Sylvain Guintoli n'a certes pas amélioré son meilleur classement de la saison pour le moment, soit une place de mieux, mais à Shanghai, la GP8 a néanmoins laissé entrevoir des jours meilleurs.
Je ne sais pas encore ce que vaut ce casque lorsqu'on l'a sur la tête… est-il confortable ? Est-il bruyant ? Ou est il tout simplement bien équilibré ? Voici les questions auxquelles il me tarde de répondre. Mais en tout cas, une chose est certaine, j'adore le look de cet intégral… J'aime le design du LAZER VERTIGO avec ses arêtes marquées et sa ligne générale coupée à la serpe.
Neuvième et second des Honda en qualification , Randy de Puniet avait de quoi tirer son épingle du jeu dans ce Grand Prix de Chine, qui malheureusement, aura été une nouvelle déception après la chute du Portugal. La faute, une fois encore, à un envol raté qui l'a plongé au coeur d'un peloton de furieux dont Hopkins n'était pas le moins virulent.
Chez Honda, on a passé le cap chinois dans la plus grande discrétion. De cet effacement qui sied bien au travail de fond qui a porté ses fruits sous la forme d'une belle seconde place pour un Pedrosa qui a contesté la victoire à Rossi jusqu'à trois tours de l'arrivée.
Ce n'est pas tant la troisième place qui contrarie Casey Stoner au soir de ce Grand Prix de Chine. C'est le grand écart qui le sépare des deux protagonistes de cette course. De quoi être frustré puisque l'Australien avait décidé en dernière minute de modifier ses réglages. Comme d'ailleurs Rossi.
Dire que Jorge Lorenzo fait figure de miraculé au sortir de ce Grand Prix de Chine relève de l'euphémisme. Un monumental carton le Vendredi lors des essais, une cheville cassée et le reste en compote, on pense logiquement au forfait pour l'Espagnol à l'issue de ce coup du sort.