Cette première journée du Vendredi au Bugatti aura été celle de Dani. Le leader actuel du championnat a mis un point d'honneur a arraché en toute fin de séance le meilleur temps à Stoner et à Edwards, le trio cité se tenant dans un mouchoir de poche sous l'œil expert d'un Lorenzo, quatrième, mais qui s'en est mis une dans les dernières secondes.
Toute l'actualité Equipement
C'est parti pour le Grand Prix de France qui vient de clôturer sa première séance d'essai libre. Une séance parfaite puisqu'elle révèle tout simplement dans l'ordre le classement général provisoire du Championnat du Monde. Avec, néanmoins, toujours cette sensation de voir Jorge Lorenzo si bien placé, au regard de son état de forme général.
Pour vous mesdames, Bering ajoute à son catalogue un cuir haut de gamme à sa collection déjà riche. L'arabesque, vendu 379 € est disponible en noir ou en beige agrémenté d'un signe Tribal gravé. Fabriqué en cuir de vache, l'Arabesque associe résistance à l'abrasion et confort.
Le nom de cette marque ne vous dit probablement rien et pourtant elle est née en 1958 à Tokyo pour fabriquer des casques. Watanabe Shin avait un sens des affaires et était formé par un souci de qualité stricte et une force d'innovation ferme, deux vertus caractéristiques de l'économie japonaise durant cet âge d'or !
Ne pas avoir encore remporté le moindre Grand Prix dans la catégorie reine stimule les neurones. C'est le constat que l'on pourrait faire en observant ce qui se passe chez Kawasaki qui n'est plus loin d'apparaître comme le bouillon de culture du Moto GP. Ainsi, sous la direction de Ichiro Yoda et les indications d'O.
Voici une marque de fringues « ville » qui s'attaque au milieu de la moto… moi, perso, j'adore, j'adhère… Après Puma pour les bottes, c'est donc le tour de Belstaff de s'y coller. La marque venant tout droit de l'univers de la mode nous propose, entre autres, un blouson femme esthétiquement innovant pour celles qui se déplacent à moto ou en scooter.
S'il était certes entendu que les deux RC212V du HRC se contenteraient de la traditionnelle mécanique à rappel de soupapes par ressorts, il était espéré que pour les deux jours de test qui suivront le Grand Prix de France, la mécanique pneumatique sorte de l'ombre des ateliers du blason ailé pour revoir le jour de la piste.
Chute au Portugal et contre performance en Chine, il est temps pour Randy de se refaire une santé en Moto GP. Et rien ne vaut pour cela une cure au pays. Ce Grand Prix de France sera donc important pour le n°14 qui aura une Honda avec un nouvel embrayage, fourni par le HRC à l'ensemble de ses partenaires.
L'air du pays semble bonifier notre Sylvain Guintoli, qui connaît pourtant une entame de saison difficile avec une versatile Ducati qui ne se donne décidément pas au premier venu. « La GP8 est une moto incontestablement rapide comme on a pu le voir à Shanghai » concède le Drômois.
Le Docteur Xavier Mir vient de donner son autorisation pour que son illustre patient Jorge Lorenzo participe au Grand Prix de France ce week end. Un avis médical qui manquait pour assurer véritablement la présence du prodige espagnol dans la Sarthe.