Casey Stoner a profité de cette dernière séance libre avant le grand saut dans la qualification pour retrouver le haut d'une feuille des temps. De quoi se forger un moral d'acier pour partir au combat après les difficultés d'adhérence rencontrées la veille.
Toute l'actualité Equipement
Esteve Rabat qui est toujours dans l'aile des soins intensifs de l'hôpital suite à des pertes de connaissance à répétition consécutives à sa chute, Jorge Lorenzo sous observation après sa commotion cérébrale contractée lors de sa cabriole, la journée d'hier du Grand Prix de Catalogne a fait des dégâts.
La poursuite de l'aventure entre Valentino Rossi et Yamaha qui dure depuis 2004 sera, on le sait, renouvelée bientôt. La seule incertitude réside dans la durée du renouvellement du contrat qui lie les deux parties.
Cette fois, cela a été la bonne. Après son énorme volume pris en Chine, sa cabriole au Mans, et sa chute au Mugello, c'est sur ses propres terres que le rugueux Lorenzo a fini par faiblir après une nouvelle chute sur le tracé catalan de Montmélo.
Ce sont les premiers diagnostics qui demandent à être affinés des deux pilotes qui ont été évacués aujourd'hui à la civière du bord de piste vers la clinique. Le premier des deux à chuter a été Esteve Rabat pilote KTM en 125 sur lequel on a relevé un œdème cérébral.
Seconde séance libre de la journée pour le Moto GP et nouveau meilleur chrono de Pedrosa qui est cependant l'arbre Michelin qui cache une prolifique foret Bridgestone en Catalogne. Car il faut aller jusqu'à la septième place pour revoir un partenaire du Bibendum, en la personne de Toseland, si bien que ce premier jour à Montmélo a bel et bien tourné en faveur des gommes nippones.
La marque GIVI a travaillé sur la typologie du nouvel utilisateur, je devrais plutôt dire de la nouvelle utilisatrice de deux roues. Ce qui résulte de cette étude montre qu'elle utilise désormais le scooter ou la moto, non pas par passion mais pas nécessité.
La marque MOSCHINO débarque avec une gamme de casques jet disons… super décalés. Moschino est importé par Accessoire Diffusion (point de vente www. accessoires-diffusion. fr), vous savez, ce sont eux qui importent aussi les modèles de Momo Design, les jets Ferrari, Laura Smith et les vêtements Belstaff… autrement dit des produits plutôt mode !
Les hostilités sont ouvertes depuis ce matin sur le tracé catalan de Montmélo qui reçoit ce week end le huitième rendez vous du calendrier Moto GP.
La bagarre fais rage dans la catégorie des 125 cc. Les modèles qui composes cette gamme sont de plus en plus nombreux. Concernant les sportives, Honda a ouvert un créneau où la concurrence n'était que peu développée en commercialisant la 125 CBR. Depuis, Yamaha a emboité le pas en proposant une machine racée : la 125 YZF-R.