Elle était redoutée, elle était annoncée, et elle est tombée. La pluie s'est donc installée sur un tracé de Donington à l'adhérence déjà problématique lorsque le bitume est sec. Cependant, aucune chute n'a été à déplorer lors de cette dernière séance d'essai libre du Moto GP, qui a vu un triplé Honda conclure la matinée.
Toute l'actualité Equipement
Entame somme toute honorable pour Randy De Puniet dans ce Grand Prix de Grande Bretagne où il s'est classé dans les dix premiers à l'issue des deux premières séances d'essai.
Avant dernier de la première séance et dernier de la seconde, subissant même l'affront d'être devancé par le tout nouveau venu Ben Spies qui joue les pigistes pour Suzuki, la première journée de Sylvain Guintoli dans son second Grand Prix national, puisque sa chère et tendre est Britannique, n'avait pas de quoi réjouir notre Drômois.
Seulement seizième au cumul des chronos de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne, on était quelque peu déçu de la prestation de Jorge Lorenzo au guidon de sa M. 1 Michelin.
L'argument est récurrent à chaque fois que l'élite des Grands Prix arrivent sur le tracé de Donington. Un circuit situé près d'un aérodrome et qui serait victime de gouttelettes de kérosène essaimées par les aéronefs, graissant ainsi un bitume qui perdrait de fait toute son adhérence.
Meilleur chrono le matin, Casey Stoner a confirmé l'après midi avec autant d'autorité puisque c'est avec plus d'une demi seconde d'avance sur ses rivaux que l'Australien conclue cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Le Caberg V2R nous a déjà été présenté il y a quelques mois par André. Il revient aujourd'hui avec une couleur qui lui apporte un look chic et sobre que je tenais à vous présenter… la version V2R Anthracite. Ce nouveau coloris me plait beaucoup car il est à la fois simple mais surtout très dynamique… en un mot, il me branche bien !
Contrairement à ses rivaux directs pour le titre, Casey Stoner n'a pas fait de round d'observation dans cette première séance d'essai libre d'un Moto GP qui entame sur le tracé de Donington son Grand Prix de Grande Bretagne.
Ce n'est rien de dire que la saison de Marco Melandri relève actuellement du cauchemar éveillé. Ayant obtenu la moto de ses désirs dans l'écurie de ses rêves, celle championne du monde, l'Italien est tout simplement nulle part, satellisé par son équipier, abonné aux dernières places, se faisant même devancer plus souvent qu'à son tour par les machines du team satellite D'Antin.
Les trois jours de test offerts par Ducati à Sete Gibernau sur la GP9 au Mugello se sont terminés sur un meilleur chrono de 1'51 7, soit une belle amélioration de l'Espagnol par rapport à son temps de la première journée et une valeur qui le situe à un peu plus de la demi seconde de la performance réalisée par Melandri sur ce circuit, lors du Grand Prix, avec la GP8.