Toujours aussi sobre et classe, le Racemaster de chez Belstaff se veut avant tout chic et stylé. Avec un design commun à la totalité de la gamme du manufacturier, le blouson en nylon s'oriente avant tout mi-saison, même s'il conviendra parfaitement aux étés nuageux.
Toute l'actualité Equipement
Spécifiques pour les maxi-scooters, les plaquettes XS ont recours au métal fritté tant pour le freinage avant qu'arrière. Ces dernières sont donc composées de poudres métalliques additionnées d'abrasifs et de lubrifiants.
Insuffisant pour partir en vacances avec ses 33 litres d'embarquement, le sac Jet Pack devrait être cependant un bon complément au quotidien ou lors de vos escapades dominicales. SW-Motech mise ici avant tout sur la polyvalence avec un volume modulable (passant de 20 à 33 litres) mais surtout la possibilité de transformer, une fois devenu piéton, votre sacoche en sac à dos.
La dernière version en date du T-Max passe entre les mains de Ermax qui lui concocte une panoplie complète capable de le personnaliser. Il est vrai que le maxi-scooter Yamah a fait légion dans nos villes alors quoi de plus normal que de vouloir le modifier un peu.
En remplacement du JK09, Spidi présente le J&K Pro qui a droit pour séduire à une coupe casual qui devrait s'intégrer sans difficulté dans vos placards. Ce jean né en 2012 reprend le concept devenu désormais commun chez les différents manufacturiers qui consiste à proposer un pantalon de prêt à porter mais spécifiquement développé pour un usage deux-roues.
Connu et reconnu pour ses protections cervicales, Leatt complète sa gamme avec des plastrons et des gilets. Après les kits déco et les systèmes d'hydratation connectables à la protection cervicale voici le gilet Adventure.
Après la version capable de protéger vos petites fesses des rayons du soleil, Givi revient à la charge en peaufinant son concept. Désormais les couvre-selles spécifiques « Cool-Dry » ne s'occupent plus uniquement des UV mais sont capables de s'acclimater aux conditions météo grâce à un double tissu jouant le rôle d'imperméabilité et de « climatiseur ».
Nous ne sommes pas tous égaux côté météo (et pas seulement…) avec une partie sud ensoleillée tandis qu'au dessus d'Avignon le climat se détériore. Pour passer donc la fin du mois de juillet protégé lors de vos balades, Held propose la veste Lenny en Softshell équipée de protections en d3O.
Connu et reconnu pour ses lignes d'échappement, Leo Vince propose depuis quelques années des équipements de protection full carbone afin d'allier look racing au côté sécuritaire (pour retrouver leur test, c'est ici).
Avec un air de famille inévitable avec l'Asphalt (pour retrouver l'article, c'est ici), la Dyno Pro en accentue néanmoins l'esprit sportif. Racing jusqu'au bout de la semelle, l'italienne se veut cependant routière, vous fermant la porte des circuits. Mais l'ADN est bien là avec une technologie héritée de la course.