Comme tous salons, les JPMS annoncent leur lot de surprises et nouveautés. Chez l'italien Maggi, outre les nouvelles dimensions du Black Twin « Slim » ou l'arrivée d'une gamme complète d'antivols à vocalises (dont nous avons eu droit aux préliminaires milanais), on notera l'apparition de la géoloc'.
Toute l'actualité Equipement
Esquad annonce l'arrivée dans sa gamme d'un jean chauffant et étanche. Sans être le premier sur le créneau (Gerbing's propose un élément comparable avec doublure de renfort Kevlar et insert amovible étanche et respirant) le français ne dévoile pas encore son subterfuge pour garder la partie inférieure du motard au chaud.
Présentée à Milan l'année dernière, cette nouveauté 2013 a droit à une déco italienne qui n'est pas sans rappeler l'origine du heaume. Le casque de Bergame riche d'une double homologation (jet et intégral) se paye le luxe d'être référencé 5 étoiles (note maximale) au test indépendant british S. H.
Ne croyez pas que Mupo se cantonne aux sportives et autres roadsters gavés de chevaux… vous partiriez à la faute. L'italien enrichit sa gamme pour 2013 et s'intéresse à la star des maxi-scooters en ne proposant pas un mais deux amortisseurs pour le T-Max.
Double champion de France, Sébastien Gimbert s'attaque cette année au championnat d'Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.
Présenté à Milan lors du dernier salon, le X. 09 en version jet est la déclinaison de la version modulable mise au catalogue l'année dernière. Pour gagner en champ d'action Givi équipe en option son nouveau heaume d'un kit mentonnière qui lui permettra d'obtenir la double homologation P et J (intégral et jet).
Pour 2013 la veste Geo s'empare de la technologie Night-Eye® pour gagner en visibilité une fois la nuit tombée. Toujours aussi polyvalente, la version 2 voit le dispositif Night-Eye® s'appliquer au niveau du torse, du haut du dos et des bras.
En s'installant chez Ducati par le bais du team Pramac, Ben Spies espère retrouver des couleurs après une année pour le moins morose chez Yamaha. En attendant, c'est son casque qui a repris les siennes au sortir d'une galère sur la M1 qu'il avait affronté sous une robe sombre.
Trouvant place sur la nouvelle BMW R1200 GS, la version 3 de l'Anakee sera à plus de 50% en première monte de l'allemande. Typé plus routier que son prédécesseur le Michelin ne délaisse pas pour autant les chemins et promet de ne pas perdre en agrément sur ce type de sol.
Une nouvelle déclinaison colorée arrive chez RMF, distributeur frenchy des heaumes allemands. En complément de celles déjà existantes, vous aurez droit à une version à lisérés rouges et verts qui devrait plaire aux aficionados de l'Italie.