Du vintage à Paris chez Blauer H. T. Distribué désormais par Chaft, l'équipementier présente aux JPMS des casques, des blousons et des gants le tout sur une même thématique. On lui reprochait un manque flagrant de protection, c'est désormais oublié avec l'arrivée d'un écran plongeant sur le jet Pilot.
Toute l'actualité Equipement
Ermax a choisi de mettre en avant aux JPMS le tripode Yamaha avec une bulle HP qui ne coupe par pour autant le champ de vision. Le sudiste a fait le déplacement jusqu'à la capitale pour l'édition 2015 des JPMS. Au Parc Floral Ermax présente aux professionnels une bulle Haute Protection (HP) venant en remplacement de celle équitant d'origine le trois-roues Yamaha.
Le fabricant allemand s'implante en France avec des points de vente de plus en plus nombreux. SW-Motech le fait savoir… Il faudra désormais compter sur SW-Motech qui depuis quelque temps propose dans l'hexagone sa gamme d'accessoires allant de la bagagerie au transport de vos systèmes de navigation en passant par l'ergonomie de votre machine (rehausseur de guidon par exemple) et autres accessoires type protections (patins, roulettes, sabot…).
Plus de 30 utilisations avec un seul et unique produit. Vulcanet est parti depuis des années en chasse contre la salissure et les traces plus ou moins identifiées. Aux JPMS le fabricant présente deux nouveautés.
Octobre 2013 LeoVince se mettait en liquidation judiciaire, janvier 2014 un repreneur polonais continuait l'aventure… janvier 2015, après des problèmes d'approvisionnement la marque annonce un délai « normal ». Incontournable dans le milieu de l'échappement LeoVince avait ces derniers temps un coup dans l'aile avec de gros soucis de livraison (échappements et pièces détachées).
Silkolene n'a pas manqué le virage parisien des JPMS. Pour son arrivée dans la capitale la marque présente une gamme plus simple visuellement mais aussi plus économique. Explications. Appartenant au groupe Fuchs, Silkolene est en charge de lubrifier et entretenir les motos.
Après une édition 2014 annulée, 2015 marque la renaissance des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter (JPMS). Cette édition se déroule jusqu'à demain au Parc Floral de Vincennes (94). Un lieu inédit qui vient en remplacement du Parc Eurexpo de Lyon.
Scorpion met les français à l'honneur avec différents casques reprenant les peintures de guerre des pilotes. Alexis Masbou a droit à son Exo-2000 Air. L'intégral le plus abouti de chez Scorpion se décline désormais en version Alexis Masbou.
TomTom va présentera aux JPMS un tout nouveau Rider permettant de choisir sa route bien entendu mais aussi l'intensité des virages de l'itinéraire en question.
Depuis l'année dernière WD-40 propose une gamme complète de produits d'entretien spécifiques aux deux-roues dont le lustreur silicone. Le spécialiste américain de la lubrification complète son offre avec différents produits ayant pour but d'entretenir votre deux-roues.