JPMS 2015: Arai
Arai met en avant lors des JPMS 2015 son système d'écran fumé Pro Shade ainsi que son casque cross MX-V… issu du VX-3.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Arai est pour le moins traditionnel, voire conformiste. 2015 sera dans la lignée des choses. Looké et pour le moins agressif avec ses nouveaux coloris,le couvre-chef TT est le fruit d'années d'expérience dans le monde de l'off-road.
«La forme de coque organique basique et simple est basée sur le concept de forme R75. L'absence d'arêtes exagérées sur la coque ne traduit pas un manque de créativité, mais plutôt un engagement à maintenir l'intégralité du casque avec des performances d'impact réelles » souligne Arai.
Vous l'aurez compris pas d'embase prévue pour un plus grand contact avec un neck-brace, ni de système d'extraction rapide de joue (pourtant présent sur d'autres modèles de la gamme) mais à la place une forme traditionnelle synonyme de sécurité pour le fabricant.
On retiendra cependant un système FCS pour un meilleur ajustement de la garniture interne au niveau notamment de la mâchoire, un design de bord latéral permettant un bon maintien du bandeau de votre masque et une coque externe ScLc 40% plus résistante à l'extension et à la flexion.
Parce qu'un écran interne solaire ne répond pas au concept de sécurité, Arai le fabricant répond par le système Pro Shade capable de filtrer la lumière éblouissante… Nous reviendrons prochainement sur les raisons d'une telle orientation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération