Le circuit de Donington a démontré toute sa complexité une fois détrempé. Sa surface devient piégeuse et le manque de grip rédhibitoire. Et si, aujourd'hui, les cieux ont été cléments, rien n'est garanti pour demain.
Toute l'actualité Equipement
Hier, je vous présentais les nouveaux maîtres cylindres Beringer. Mais un bon freinage n'est obtenu que si l'ensemble du système est en accord. C'est pourquoi le fabricant français sort en même temps ses nouveaux étriers AEROTEC®. Ceux-ci sont taillés dans la masse dans un aluminium aéronautique qui offre une meilleure résistance à la chaleur.
A l'instar des manufacturiers de pneumatiques, mais aussi des fabricants de moto, les accessoiristes lancent leurs nouveautés. C'est ainsi que Beringer, fabriquant français de système de freinage pour les avions, les voitures mais surtout pour ce qui nous intéresse, les motos, sort son nouveau catalogue.
Dans la famille des nouveautés Ohlins, je voudrais le TTX44. Basé sur la même technologie que le TTX36, le 44 est composé du système bitube. Ceci permet d'obtenir, dixit le site Ohlins, des performances jamais égalées.
Yamaha l'a clairement annoncé dans son plan d'action Moto GP pour 2008, ses M. 1 devront toute être en mesure de briguer systématiquement les dix premiers durant la future saison. Un véritable challenge pour un team Tech'3 certes valeureux et en pleine progression, mais dont la donne technique en matière de pneumatique ne permet pas encore d'envisager une telle régularité.
Fort de son expérience en compétition, Ohlins se serre de ses avancés technologiques pour faire évoluer ses produits utilisables par le commun des pilotes. Ainsi, vous pourrez équiper votre nouvelle sportive du nouveau TTX36. Un amortisseur arrière bitube dont le piston mesure 36 mm de diamètre et la tige 14 mm.
Une nouvelle peinture pour le X-801RR de chez X-lite, après le réplica Checa, celui d'Elias, d'Agostini, et plein d'autre encore, c'est un spécial MotoGP qui fait son entrée. Une peinture qui comprend le logo MotoGP bien évidemment mais aussi les 18 circuits du championnat du monde 2007.
750 chanceux auront pu acquérir lors de la centième édition du Tourist Trophy un casque Arai spécialement mis en vente pour fêter ce centenaire. Le modèle qui a servit de base à la conception n'est autre que le haut de gamme Arai : le RX-7 Corsair.
Bridgestone a fait savoir que pour le prochain Grand Prix de Grande Bretagne, ses cinq clients auront la possibilité de choisir les 16 pouces arrière. Une monte qui est apparue pour la première fois chez le manufacturier nippon lors des tests d'après Grand Prix au Mans, avant de revoir le jour au cours des essais suivant l'épreuve de Barcelone.
Lors d'une déclaration faite à l'agence Reuter, Michelin annonce le rappel préventif de pneus motos en raison d'une défectuosité possible de la bande de roulement "due à une anomalie de fabrication".