![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/0/1/8/203018/S6-moto-gp-test-valence-guintoli-decouvre-la-ducati-120556.jpg)
Une des révélations de l'année, mais, pour nous, enfin une juste consécration, Sylvain Guintoli a pris hier et pour la première fois le guidon de la GP7, lors des premiers essais d'intersaison de l'année.
Une des révélations de l'année, mais, pour nous, enfin une juste consécration, Sylvain Guintoli a pris hier et pour la première fois le guidon de la GP7, lors des premiers essais d'intersaison de l'année.
Sa remarque sonne presque comme une provocation, puisqu'il vient de quitter une réputée puissante Kawasaki montée avec le produit de l'année, les Bridgestone.
Petite soeur de la Competizione RS, la Competizione S sera plus adaptée au segment route/piste. Cette botte possède également une tige en microfibre et une doublure interne ventilée. Le "Torsion Control System" est toujours présent mais le laçage rapide ("Fatsen Fit Control") et la ventilation du pied par le slider ne fait pas parti de l'équipement de la version S.
Les essais d'intersaison Moto GP ont officiellement commencé cet après midi à Valence, et l'attraction du jour a été la première apparition de la nouvelle Honda sur la piste avec ses copines de jeu. Pas grand-chose n'a été distillé sur ses caractéristiques si ce n'est la présence d'une distribution pneumatique déjà en vigueur chez Suzuki et Kawasaki mais rejeté par Yamaha.
GPR, l'une des célèbres marques italienne de silencieux, propose depuis quelques mois déjà un silencieux fantôme pour la Suzuki GSR 600. Pourquoi « fantôme » me direz-vous ! ? Et bien parce qu'une fois le silencieux monté sur la machine rien de vous indiquera qu'elle est équipé d'un pot d'échappement adaptable.
Acerbis fabrique de l'équipement pour le motard pour une utilisation tous terrains mais aussi routière (mais cela ne représente pas une grosse partie du catalogue). Le catalogue 2008 étant en ligne, voici en détail les modifications et nouveautés proposées par le fabricant italien.
Voici la photo de la promotion de l'année. Si pour Stoner et Lorenzo, la messe était dite avant terme, il a fallu attendre la toute dernière arrivée à Talmacsi pour coller son numéro 1 lourd de symbole et de satisfaction.
Ils sont ensemble depuis 1982 et ont remporté de concert huit titres mondiaux depuis 1995. Cette saison, le couple a essuyé un sérieux orage, l'un en prenant l'eau techniquement et l'autre subissant la tempête Bridgestone. Ce qui a bouleversé les certitudes et terni les réputations.
Entre ceux qui changent radicalement de motos, ceux qui ne changent que les pneus, et les autres qui ont tout à apprendre d'un milieu qu'ils vont aborder pour la première fois, ces essais d'intersaison qui se présentent s'annoncent particulièrement passionnants.
Pour ceux qui avaient la chance de regarder les essais qualificatifs des 125cc du GP de Valence, vous avez peut-être vu en direct la chute de l'Autrichien Michael Ranseder. Le pilote Derbi a été victime d'une chute « banale » qui a permis de voir pour la première fois un airbag dorsal se déclencher.
SPONSORISE