Moto GP 2008: Dunlop sort malgré lui

Ce n'est pas un choix, c'est une douloureuse inéluctabilité. Dunlop se voit tout simplement reconduit à la sortie du paddock Moto GP faute de partenaire. Son allié Tech'3 a signé en 2008 pour des Michelin, encouragé en cela par une usine Yamaha qui veut véritablement compter sur une seconde écurie. Et bien que le manufacturier ait proposé des solutions financières alléchantes pour sceller un pacte technique ou que la marque ne subisse pas les affres réglementaires de la restriction des gommes, personne n'a mordu à l'hameçon.
Jeremy Fergusson, responsable sur le terrain pour l'enseigne, le regrette : « Nous ne serons pas de la saison 2008. Nous n'avons pas trouvé un team qui puisse collaborer techniquement avec nous sérieusement. C'est très dommage, vraiment. Certes, nous ne quittons pas la compétition en général, mais il est frustrant de stopper de la sorte nos efforts. D'autant plus que nous commencions à recueillir les fruits de notre implication. »

« Il n'y rien d'autre au niveau technique que le Moto GP. Le Superbike est quelque chose de différent. Dès maintenant nous nous mettons en quête d'un partenaire pour 2009. Mais nous savons ce que coûte une année perdue.»
Dommage en effet et presque un gâchis. Dunlop, néanmoins, continuera à être le fournisseur unique de fait des catégories 125 et 250.










Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération