En octobre 1957 Chevrolet , pour la troisième génération de la série Bel Air, lui adjoint une sous-série dénommée Impala, qui deviendra dès l’année suivante une série à part entière devant son succès.
La remplaçante de la DS19, la CX, apparue en 1974, ne connut pas le même intérêt que sa devancière mais développa ses solutions techniques avec succès.
C’est au volant d’une Citroën AX GTI que Christine Driano remporta la Coupe des Dames du Championnat du monde des rallyes 1993.
Malgré son nom, Bedford, n’était pas la propriété de Ford, mais la marque commerciale des véhicules industriels produits par la filiale britannique de General Motors.
Alors que la Renault 5 de base était une traction avant, sa déclinaison sportive, le 5 Turbo était une tout arrière à moteur central.
Lors de sa première sortie au volant de sa Talbot Sunbeam ti 1600, engagé dans le fameux Galloway Hills Rally en décembre 1985, Colin McRae fut victime d’une sortie de route et termina dans un arbre.
Le salon de l’auto 1955 sera l’occasion pour Renault de tourner une page dans sa production de breaks. La Prairie Colorale se retire alors que la Frégate Domaine apparait.
La Miura P400 fut certainement le modèle qui fit le plus pour la renommée de Lamborghini lorsqu’elle apparue au début des années 1970.
La Renault R5, apparue en 1972, marqua son époque par ses coloris très vifs et surtout une campagne publicitaire très originale où elle était un personnage de dessins animés fort plaisants.
Comme la HG series avait été en son temps la première troisième version d’une même carrosserie, la HZ series, apparue en octobre 1977, sera la première quatrième version de celle lanncée avec la HQ series.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs