La Passat existe depuis 1973. Oui oui, depuis 48 ans. Elle en est aujourd'hui à sa 8e génération, commercialisée en 2014 et restylée en 2019. Et c'est un best-seller européen dans la catégorie des berlines familiales.
C'est souvent le cadet de nos soucis pendant les grandes vacances. On s'en préoccupe souvent avant, ou après. Mais si le moment idéal pour acheter sa voiture d'occasion était justement à ce moment-là ? Il y a en effet quelques avantages. Voyons cela.
Lancée en fin d'année 2014, cette quatrième génération de Mondeo s'était fait attendre plus que de raison, puisqu'on en avait entendu parler deux ans auparavant, et que sa version américaine (la Fusion) était sur les routes début 2013.
Tesla doit effectuer une mise à jour sur près de 300 000 véhicules en Chine, la faute à un régulateur de vitesse un peu trop facile à activer et jugé dangereux par les autorités chinoises.
Commercialisé en octobre 2016, le 3008 de seconde génération a subit, pile quatre ans plus tard, son traditionnel restylage. Et ces versions "phase 2" débarquent désormais en nombre sur le marché de la seconde main. Sont-elles aussi chères que le fut la "phase 1" ? Ou bien les vendeurs font-ils preuve de plus de modération ? Réponse
Sur la ligne de départ, 3 citadines françaises : la Citroën C3, la Peugeot 208 et la Renault Clio. Les prix neufs sont proches pour certaines versions, assez éloignés pour d'autres, mais sur la ligne d'arrivée, quelle est celle qui décote le plus, et sera donc la bonne affaire pour l'acheteur ? Laquelle décote le moins, et sera une bonne opération pour le vendeur ? Nous avons épluché les petites annonces, voici le résultat.
Commercialisé au cours de l'automne 2020 d'abord en hybride puis quelques semaines plus tard, en essence, l'opus 4 de la Yaris, élu ''voiture de l'année 2021'', ne s'est pas fait attendre pour s'afficher dans les showrooms des occasions récentes. Sans être encore pléthorique, le choix est là. Bonnes affaires en vue ?
La Peugeot 205, le "sacré numéro" comme on l'a appelée à l'époque, au-delà d'avoir sauvé Peugeot, a toujours été une citadine simple, économique et pas chère, aussi bien en neuf qu'en occasion. Même la GTI s'échangeait il y a 10 ans contre une bouchée de pain. Mais ça, c'était avant. Le phénomène "youngtimer" est passé par là, faisant exploser les prix. Alors aujourd'hui, ça coûte combien une 205 ?
Vendre sa voiture, passer une annonce, organiser des essais avec les acheteurs potentiels est déjà un moment stressant par essence. Le moment du paiement l'est plus encore, avec la crainte de se faire arnaquer. Mais il existe des moyens pour sécuriser le paiement. Caradisiac vous explique comment minimiser les risques.
Une voiture électrique en occasion : le bon plan ?
, mis à jour 159
Sur le marché du neuf, la part de marché a explosé en 2020, et encore plus en 2021. Un boom des ventes qui commence à se retrouver sur le marché de la seconde main, où les acheteurs espèrent faire de bonnes affaires, financières bien sûr. Le deuxième salon auto organisé par Caradisiac, et justement consacré aux voitures électriques et hybrides, est un bon prétexte pour se demander si aujourd'hui, un "VE" de seconde main est un bon plan.
Dans la rubrique Guide fiabilité