La Toyota Prius est en quelque sorte l'archétype de la voiture hybride. C'est elle qui a défriché ce nouveau mode de carburation, et qui a été la première fabriquée en grande série, dès 1996. La quatrième génération, dont il est question ici, vient tout juste de tirer sa révérence, sur un bilan bien moins flatteur que les précédentes.
Les variantes hybrides rechargeables de ces deux best-sellers connaissent des soucis avec leur batterie de traction.
Format de poche mais cinq vraies places et surtout, un magnifique 6-cylindres atmo sous le capot. Telle est la formule alléchante de cet X1, qui permet d’associer obligations familiales et grand agrément de conduite sans se ruiner.
Quelques jours après Cupra, l’autre marque ibérique du groupe Volkswagen lance le rappel de ses breaks Leon.
Censé protéger les occupants de la projection de bagages, le filet de séparation coffre/habitacle de la Leon Sportstourer ne remplit pas son office.
Certains exemplaires des variantes hybrides rechargeables sont sujets à un risque d’incendie.
Cette défaillance concerne une part importante de la production récente de ces SUV, mais elle touche très peu de véhicules dans notre pays.
Le logiciel de pilotage de la caméra de recul s’avère défaillant sur plus de 40 000 voitures âgées de 2 ans au maximum.
Surtout connu chez nous pour ses 4x4 et sa Lancer Evo, le constructeur aux trois diamants a tenté une mini-sportive, la Colt CZT au bouillant 1,5 l de 150 ch. Celle-ci s'est déclinée en coupé-cabriolet CZC puis est devenue Ralliart. Une petite bourrée de caractère, à redécouvrir.
Une possible fuite de carburant a été détectée sur la citadine du Lion.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité