Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fuite de carburant : c'est maintenant Fiat qui organise un rappel

Après Citroën et Toyota, Fiat demande aux propriétaires de ses utilitaires de milieu de gamme de se rapprocher de leur concessionnaire.

Fuite de carburant : c'est maintenant Fiat qui organise un rappel

Au sein du groupe Stellantis, un rappel peut en cacher un autre. Ce qui est somme toute parfaitement logique lorsque l’on partage la quasi-totalité des composants. Ainsi, dans la foulée des Citroën Jumpy et SpaceTourer, c’est Fiat qui met sur pied une opération visant à corriger le défaut touchant la conduite de carburant des Ulysse et Scudo. Un défaut qui concerne également les Toyota Proace et Proace Verso, techniquement identiques et assemblés dans l'usine du groupe franco-italien.

Rappelons que le problème vient de la possibilité pour de tuyau de frotter sur les soubassements du véhicule jusqu’à s’user et provoquer une fuite. Ces deux véhicules étant apparus plus tardivement sur le marché que leurs cousins, seuls les exemplaires produits entre le 23 août 2021 et le 14 janvier 2022 vont devoir repasser en atelier. Dans l’Hexagone, cela devrait concerner entre 1 000 et 1 350 véhicules, une grande majorité d’entre eux étant des Scudo.

Fiat précise que ce double rappel, qui porte les références 6502 et 6503, concerne les modèles ayant été homologués sous les types CE (donnée reportée dans la case K de la carte grise) e2*2007/46* suivi de 0532*17, 0532*18, 0533*18, 0533*19 ou 0533*20. Naturellement, comme pour toute opération visant à corriger un problème lié à la sécurité, celle-ci sera directement portée à la connaissance des possesseurs de ces véhicules par la filiale française du constructeur.

SPONSORISE

Essais Fiat Scudo 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/